Floyd’s : l’adresse de burgers gastro à dévorer d’urgence
© Presse

Floyd’s : l’adresse de burgers gastro à dévorer d’urgence

Temps de lecture: 2 min

 À la lisière entre le bar lounge et le restaurant feutré, le Floyd’s, c’est la nouvelle adresse incontournable de la burgernomie bruxelloise ! On y va pour déguster la star de la cuisine made in US version revisitée et upgradée !

Des fauteuils en velours, des cascades de lumière, des burgers gastro et des cocktails maîtrisés. Au Floyd’s, on allie design et saveurs pour le plus grand bonheur des amateurs de burgers.

/

Le concept

deco floyds bruxelles

Presse

 L’histoire débute avec un inconditionnel du rock et plus précisément, un fan d’un groupe britannique mythique, les Pink Floyd. Mais de la scène aux cuisines, il n’y a parfois qu’un petit pas. Sans jamais mettre sa passion pour la musique de côté, Emin Haesen, le propriétaire des lieux décida de se lancer dans l’aventure culinaire en créant son propre restaurant, Le Floyd’s, en hommage à son band préféré.

Malgré l’inspiration rock psyché, cet établissement n’a rien d’un boui-boui. Au contraire, au Floyd’s on déguste des produits de qualité dans une ambiance plutôt huppée.

 

La video lifestyle du jour :
Petit-déjeuner express 3 recettes à base de graines de chia

À lire aussi : DJO, le resto-bistro tendance à découvrir à Saint-Gilles

/

La foodporn upgradée

burger floyds Bruxelles

Presse

 Des planches à partager de produits frais et homemade, des burgers gourmets de boeuf black angus (sans bun) accompagnés de leur sauce maison minute et des plats typiquement belges version gastro. Bref, de quoi régaler nos papilles et combler notre appétit !

Personnellement, on a sauté sur le burger “Barbecue”. C’est LE basique de la carte, celui qui prouve en une bouchée si l’art du sandwich US est maîtrisé. Résultat du crash test ? Réussi et même surpassé pour le Floyd’s ! La cuisson du black angus était parfaitement juicy, le pain (du dessous) était moelleux, le cheddar fondant, la sauce BBQ relevée et les oignons ring crispy à souhait ! Le tout accompagné au choix, de frites maison en version classique ou sucrée avec la patate douce.

Mais les amateurs de revisites ne seront pas en reste. Au Floyd’s, on nous propose aussi des burgers fusion : inspiration mexicaine, saveurs méditerranéennes ou parfum des Alpes. Il y aura de quoi satisfaire toutes les envies !

Conseil : certains l’aiment bleu  d’autre à point donc n’oubliez pas de préciser la cuisson de votre burger lors de votre commande.

Le petit plus: les pailles sont en aluminium (indispensables aujourd’hui) !

 

À lire aussi : Bruxelles: 3 restos végétariens qu’on adore

/

Le design feutré

restaurant floyds intérieur table

Presse

Au-delà des assiettes, ce qui nous séduit au premier coup d’oeil au Floyd’s, c’est son intérieur cossu et étudié. Loin des fast-restaurants de burgers qui pullulent aujourd’hui à Bruxelles et qui s’amusent à copier les codes des diner américains, ici on plonge dans un univers élégant et trendy. On dit souvent que derrière chaque grand homme se cache une femme. Ici, c’est derrière un grand intérieur, que se cache l’architecte Charline Lemaire.

Des fauteuils en velours confortables, des cascades de luminaires, des murs en bois colorés, du marbre, de larges miroirs… Non vraiment, on aime tout. Cet endroit raffiné est une pépite !

C’est quoi le mood ? Soit on y va pour dîner en amoureux dans une ambiance intimiste, soit on y invite nos collègues pour un lunch d’affaire sur le temps de midi.

 

À lire aussi : 3 restos italiens qui buzzent à Liège

/

Pour info

Adresse : Rue Royale 29-31, 1000 Bruxelles

Heures d’ouverture:
Lundi au vendredi de 12h00 à 14h30
Lundi au samedi de 18h00 à 23h30
Dimanche: Fermé
Le chef vous servira jusque 22h30.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : Où manger un bon burger en Wallonie ?Alternatives à la viande: 3 burgers veggie et délicieuxHotspot: 3 bonnes raisons de découvrir The Wine Club à Uccle

Eloïse Pirard Voir ses articles >

Kid des années 90 complètement addict à l'art et aux voyages. Mal à l'aise en présence des chats et des personnes qui les adorent.

Tags: Bruxelles, Food, Hotspot.