Hotspot: 3 bonnes raisons de découvrir The Wine Club à Uccle
© The Wine Club

Hotspot: 3 bonnes raisons de découvrir The Wine Club à Uccle

Par Alexandra Goffart
Temps de lecture: 2 min

Le dernier arrivé Chaussée de Waterloo est plus qu'un bar à vins ordinaire. Simple, charmant, The Wine Club invite à la découverte de sa carte plus que bien remplie. Zoom sur cette adresse qui tombe à pic pour fêter la rentrée et qui vient compléter le quartier Fort Jaco de manière opportune.

Les frères Claudio et Fabrizio Bucella se sont alliés à Nicolas Meeùs pour ouvrir un Wine Bar qui annonce un carton évident. Un trio motivé où chacun apporte de soi pour faire tourner le lieu : Fabrizio, sa connaissance du vin ; Claudio, sa stratégie dans le management, et Nicolas son expérience dans l’horeca. Ils ont conçu ce lieu comme un lieu de rencontre où tout un chacun peut venir découvrir de très bons vins, qu’il soit expert ou non, à des prix plutôt doux.

Si la magnifique carte de vins (que vous pouvez retrouver ici) ne suffit pas à vous donner le vin à la bouche (désolée, c’était trop facile), on vous liste 3 bonnes raisons de filer découvrir cette nouvelle bonne adresse qui nous a tapé dans l’oeil.

 

Lire aussi : « Food District: Bruxelles a enfin son food court »

La video lifestyle du jour :
Petit-déjeuner express 3 recettes à base de graines de chia

 

/

Le cadre design

Imaginé par le bureau d’architecture anversois Pinkeye, le lieu se construit en 3 espaces, différents et à la fois très complémentaires. Dès l’entrée on aperçoit un bar en cuivre imposant, des tables hautes et des tabourets destinés plutôt à l’apéro et aux afterworks de fin de journée. En s’avançant on trouve un second espace plus cocoon, composé de tables basses et de banquettes en cuir à l’esprit lounge. Finalement, on monte quelques marches et là se trouve le troisième espace, plus cosy, où on passera la soirée à papoter, à manger, et à siroter (quelques) verres de vin.

the wine club

The Wine club

/

La carte food affriolante

Les vins sont évidemment la base essentielle du concept The Wine Club. Néanmoins, en tant que bons belges, les bières sont aussi à la carte pour ceux qui préfèrent. Question nourriture, pour les gérants, pas question de laisser les clients mourir de faim! De cette façon la carte food est bien développée et rassemble des classiques tout comme des spécialités plus originales : hummus, charcuterie, mini burger à la burrata, risotto, … On vous dévoile notre péché mignon : les frites au parmesan et à la truffe. Une vraie gourmandise qui nous laisse sans voix et l’estomac émerveillé.

the wine club

The Wine Club

 

Lire aussi : « 4 recettes délicieuses du cours de cuisine Marie Claire x Miele »

 

/

Le credo : un lieu communautaire

« Encore un bar à vins ! », êtes-vous surement en train de soupirer derrière votre écran. S’il est vrai que les concepts du genre poussent à peu près partout dans la capitale, rares sont ceux qui tiennent les promesses qu’ils vantent. The Wine Club, quant à lui, change la donne. Son credo, c’est « plus qu’un bar à vins ordinaire »… Rien de prétentieux dans ce fondement, mais bien la preuve de l’esprit de partage qui a fait naître ce projet. C’est pour ça que le lieu porte le nom approprié de club et non de bar, puisqu’il compte organiser des évènements réguliers pour réunir les passionnés et autres aficionados de bons moments passés autour d’un verre de vin.

Parmi les évènements que le trio compte organiser, on retrouve chaque mercredi soir un programme très spécial : les accords mets/vins. Un menu composé de 4 plats avec 4 vins assortis, pour la modique somme de 40€ : un rapport expérience-qualité-prix plus que raisonnable. Des conférences et des rencontres avec des viticulteurs seront également prévues tout au long de l’année.

The Wine Club
Chaussée de Waterloo 1476, 1180 Bruxelles
Ouvert du lundi au samedi de 17h30 à 23h30
Fermé le dimanche
Tél. 0471.34.89.80 – 0486.59.28.08
Plus d’infos sur thewineclub.be

Si cet article vous a plu, découvrez-en plus sur notre site : « Le Pain Quotidien fait peau neuve avec une carte « back to the roots » », « Que déjeune-t-on en Europe? La réalité face aux stéréotypes », « Wallonie: 5 restaurants italiens à tomber par terre »

Tags: Adresse, Bruxelles, Cuisine, Food, Uccle, Vin.