Où manger un bon burger en Wallonie ?

par Manon de Meersman
marieclaire_burger_wallonie
©Unsplash - Niklas Rhose

Les burgers sont souvent un véritable plaisir gourmand (coupable ?). Qu’il soit classique ou qu’il sorte de l’ordinaire, le burger a toujours le don de titiller nos papilles et de ravir notre estomac. Pour cette raison, nous vous livrons nos meilleures adresses pour manger un bon burger en Wallonie.

La Wallonie est un petit havre de gourmandise et quand on parle de burgers, la région n’y échappe pas, bien au contraire! Voici 5 adresses wallonnes qui savent comment mettre à l’honneur ce célèbre met.

1/

Namur : Tasty

C’est à Namur que le Tasty a choisi d’ouvrir ses portes. Bien connu des Namurois, il s’agit du seul burger bar de la capitale wallonne. Heureusement pour ses habitants, les burgers y sont délicieusement bons. Misant avant tout sur les produits locaux et le circuit court, le Tasty a réussi à créer une carte avec des produits issus essentiellement de la région. Cela rend du coup les burgers bien meilleurs. A noter de suite sur votre liste!

 

A lire aussi: « 5 adresses où savourer de délicieuses tapas à Namur »

 

Rue des Fripiers 7, 5000 Namur. Ouvert de 12h à 14h30 et de 18h à 22h tous les jours. 

2/

Liège : The Huggy’s Bar

Impossible de dresser une liste des meilleurs burgers de la Wallonie sans citer le célèbre The Huggy’s Bar. L’aventure de ce resto’ a commencé à Liège et depuis, l’enseigne ne cesse de gagner en popularité. The Huggy’s Bar propose un très vaste choix de burger allant du classique cheeseburger au burger au bacon et croquette de fromage, Magic Tom pour les intimes. Si vous souhaitez vous y rendre, pensez à bien réserver; les places se font rares à l’improviste, mais l’attente en vaut la peine!

 

A lire aussi: « Bruxelles: 3 restos végétariens qu’on adore » 

 

Boulevard d’Avroy 122, 4000 Liège. Ouvert de 11h45 à 22h tous les jours.
Passage Lemonier 22, 4000 Liège. Ouvert de 11h45 à 22h tous les jours.

3/

Tournai : Comptoir 17

Comptoir 17 propose des burgers classiques, du Blue Cheese à la fourme d’Ambert au Jack Peper à la sauce au poivre noir concassé flambé au Jack Daniel’s, mais également des burgers gourmets comme le Royal avec du magret de canard fumé ou encore le Savoyard avec une sauce reblochon. Situé à Tournai, ce restaurant ravit les papilles de ses habitants dans un cadre chaleureux aux murs en briques.

 

A lire aussi: « Chambelland, une boulangerie authentique sans gluten à Bruxelles » 

 

Grand’Place 17, 7500 Tournai. Ouvert de 12h à 15h et de 18h à 22h30 tous les jours. 

4/

Waterloo : Marcel

Cap sur Waterloo, dans le Brabant wallon, pour découvrir Marcel. Marcel, c’est un restaurant où le fromage est moulé et affiné dans une ferme de nos terroirs et les viandes d’exception sélectionnés par les boucheries Metzger. La sauce secrète que l’on retrouve dans les burgers est une petite pépite gustative et permet à Marcel de se démarquer des autres restaurants de burgers. Craquerez-vous pour un burger de boeuf et mimolette, un burger aux aiguillettes de poulet et compotée d’oignon ou un burger à l’agneau?

 

A lire aussi: « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore » 

 

Chaussée de Bruxelles 234, 1410 Waterloo. Ouvert de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h du mardi au jeudi. Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 le vendredi. Ouvert de 12h à 15h30 et de 19h à 22h30 le samedi. Ouvert de 12h30 à 15h30 et de 18h à 21h30 le dimanche. Fermé le lundi. 

5/

Louvain-la-Neuve : Onlywood

C’est dans la célèbre ville estudiantine, au Onlywood, que l’on trouve de bons burgers bien garnis, à l’américaine. Il ne faut pas s’attendre à un endroit cosy; ça reste Louvain-la-Neuve et les salles peuvent être bruyantes. Mais les burgers de ce désormais célèbre établissement a su conquérir le coeur des étudiants qui ont croisé la route des burgers de l’Onlywood. Une adresse décontractée, sans prise de tête.

Pl. des Wallons 37, 1348 Louvain-La-Neuve. Ouvert de 11h à 3h du lundi au samedi. Fermé le dimanche. 

Vous avez aimé cet article? Alors vous apprécierez peut-être lire ceux-ci: « Le ‘meal prep’ ou comment organiser son menu de la semaine », « 3 raisons de consommer l’asperge verte, le légume du printemps », « Recette: par quoi remplacer l’avocat et le guacamole? » 

| | | |
Tags: Bonnes adresses, Burger, Wallonie.