Un monde d’émotions florales
Pour cette quatrième édition, le Flowertime – organisé par la Ville de Bruxelles et les équipes du Tapis de Fleurs de Bruxelles – rassemble une trentaine de fleuristes de renommée internationale. Ensemble, ils créent un spectacle visuel et olfactif à ne manquer sous aucun prétexte ! En effet, les artistes ont pris possession des lieux avec leurs créations pleines de couleurs et de parfums enivrants. Pour l’occasion, le Manneken Pis – notre ket bruxellois préféré – revêt une superbe salopette de fleurs, créée par l’artiste floral bruxellois Geoffroy Mottart.
Lire aussi : Fire is Gold : le festival urbain à ne pas manquer à Anvers
Flowertime, c’est une prestigieuse manifestation florale, mais également l’occasion de découvrir ce qui se cache derrière la mystérieuse façade de l’Hôtel de Ville… Ce joyau de l’architecture gothique, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, reste encore méconnu des touristes et des Bruxellois. Pendant tout un week-end, les curieux visiteurs ont la chance exceptionnelle de parcourir 13 des plus belles salles de l’édifice, ornées d’arrangements floraux inédits et surprenants. Durant cette balade idyllique, ils croiseront le chemin de quelque 100.000 fleurs.
Voir cette publication sur Instagram
Dans les coulisses de l’événement
Flowertime, du 14 au 18 août 2019, sur la Grand-Place de Bruxelles et à l’Hôtel de Ville. Entrée: 8€ (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans). De 10 à 22h. Infos et tickets sur leur site ou sur place.