H&M x Mantsho : le géant suédois signe sa première collaboration avec une marque africaine

par Marine Deschouwer
marieclaire_cover_mantshoxH&M
©H&M x Mantsho

C’est bien connu, l’enseigne de prêt-à-porter suédoise a plus d’un tour dans son sac pour créer des collaborations qui font mouche. On se souvient toutes de l’extravagante collection co-créée par l’Italien Giambattista Valli. Pour la rentrée, H&M continue de nous faire voyager en s’alliant pour la toute première fois avec une marque africaine : Mantsho.

1/

Mantsho

Palesa Mokubung est une jeune femme sud-africaine ambitieuse. En 2004, elle fonde sa propre marque de mode, dont le siège se situe à Johannesburg. C’est le début d’une belle histoire de style et d’imprimés : Mantsho. Dans la langue maternelle de la styliste, cela signifie : “Black is beautiful”.

 

Lire aussi : « Pandora x Millie Bobby Brown : la collab fraiche et pétillante que l’on a hâte de porter ! »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mantsho by Palesa Mokubung (@palesamokubung) le

Entreprenante et visionnaire, elle se lance avec passion dans l’entrepreneuriat au féminin, un bachelier dans le domaine de la mode, de l’art et du design en poche. Palesa conçoit ses créations à partir de tissus africains, qu’elle transforme en pièces tendance et contemporaines. Pour cela, elle préfère travailler des soies fines et des matières tissés.

2/

Une collection porteuse de diversité

La collection H&M x Mantsho célèbre la diversité et met à l’honneur des imprimés chers au continent africain. Ce sont des vêtements uniques, que nous n’avons pas forcément l’habitude de voir ou de porter. Hauts en couleurs, les différentes pièces de la collaboration remettront instantanément du punch dans vos dressings !

 

Lire aussi : « En images : les plus beaux looks safari du festival WECANDANCE 2019 »

 

« Palesa Mokubung est une designer talentueuse et inspirante. Nous aimons particulièrement sa vision moderne et pointue, et son travail sur les couleurs, les imprimés et les coupes, qui mettent en valeur la silhouette féminine d’une manière flatteuse et originale. Chez H&M, nous nous inspirons souvent d’une multitude de pays et voyages, et nous sommes impatients de partager cette collection avec nos clients du monde entier », a expliqué Pernilla Wohlfahrt, Assortment Manager pour les collaborations et les collections spéciales chez H&M.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mantsho by Palesa Mokubung (@palesamokubung) le

3/

Quelques pièces de la collection

robe h&m

H&M

collection h&m

H&M

 

robe h&m

H&M

 

robe h&m

H&M

Vous pouvez dorénavant découvrir la collection qui se trouve en ligne ou dans vos magasins H&M.

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à :  Tendance festival : les plus beaux looks à adopter cet étéLes 7 tendances bijoux qu’il nous faut cet étéMode : les plus beaux paniers et sacs en paille à shopper cet été

| | | |
Tags: Collaboration, Diversité, H&M, Mantsho.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures