6 adresses où s’accorder une pause gourmande à Namur et alentours

par Manon de Meersman
marieclaire_adresses_gourmandes_namur
©Unsplash - Rachel Park

Namur regorge de mille et une bonnes adresses qui ravissent les papilles des habitants et des touristes. Côté gourmandise sucrée, la capitale de la Wallonie a su se doter de véritables perles gustatives à tomber par terre.

Cupcakes, tartes, pancakes, gaufres, glaces… Namur possède une ribambelle d’endroits où s’accorder une pause sucrée bien méritée. On vous livre aujourd’hui nos endroits favoris pour se faire plaisir avec une note gourmande dans la journée, dans le centre de Namur, mais aussi aux alentours de la capitale wallonne.

 

A lire aussi: « Chamebelland, une boulangerie authentique sans gluten à Bruxelles »

1/

Les Cup Inn

Havre de paix et de gourmandise, Les Cup Inn sont un incontournable à Namur. Cette enseigne est réputée pour ses cupcakes aux multiples goûts originaux, du cuberdon au spéculoos en passant par Snickers et Nutella, mais propose également des cookies, des brownies, des cheescakes et même des chocolats chauds aux marshmallows. L’endroit est assez petit et donc très cosy, mais gare aux file: la boutique connaît un tel succès qu’il faut parfois patienter avant de pouvoir goûter à ces pépites… Mais c’est bien connu, toute bonne chose sait se faire attendre!

Rue des fossés fleuris 38, 5000 Namur. Ouvert de 10h30 à 18h du lundi au samedi. Fermé le dimanche. 

2/

Tendance Glacée

Située dans le petit village de Flawinne, à une poignée de kilomètres à peine de Namur, Tendance Glacée fait partie des meilleurs artisans glaciers belges. Derrière cette glacerie artisanale, on retrouve Maryne Poppe qui se lance en 2013 dans l’aventure de reprendre une boulangerie du village et de la transformer en glacerie. Ici, exit les colorants, Maryne mise sur des produits frais et ça paye: la boutique cartonne et les jours de beau temps, les files sont interminables.

 

A lire aussi: « 5 adresses où savourer de délicieuses tapas à Namur »

 

Rue Marcel Vandy 43, 5020 Flawinne. Ouvert de 11h à 18h30 du mardi au vendredi. Ouvert de 10h à 18h30 le vendredi et le samedi. Fermé le dimanche. Horaires variables en fonction du temps. 

3/

Coffee and more

Envie de profiter d’un petit-dej gourmand avec des pancakes ou d’un goûter sucré avec des cookies ou une part de cheesecake? Coffee & More est votre adresse! Niché dans le bas de la ville au coin d’une petite ruelle, cette enseigne a su se faire place parmi les endroits gourmands de Namur et se créer une clientèle fidèle. Cet endroit est idéal pour s’accorder un moment douceur.

 

A lire aussi: »3 cocktails au goût de printemps » 

 

Rue Emile Cuvelier 21, 5000 Namur. Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 18h. Ouvert le samedi de 9h à 18h. Fermé le dimanche. 

4/

Fleur de Lait

Fleur de Lait se situe à Wépion, non loin de Namur. Jouissant d’une situation hors-norme, juste au bord de l’eau, cet établissement connaît un monde sans pareille les jours de beau temps. Les promeneurs et amateurs de gourmandises aiment s’y arrêter pour emporter un cornet de glace et le savourer au bord de l’eau. Les glaces sont délicieuses et les coupes sont gourmandes à souhait.

 

A lire aussi: « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore » 

 


Chaussée de Dinant 910, 5100 Wepion. Ouvert tous les jours de 12h à 19h. 

5/

Darcis

Darcis est synonyme de chocolats et de petites douceurs à emporter. Mais Darcis, c’est aussi et surtout le paradis des amoureux de macarons. En effet, la boutique propose des saveurs de macarons particulières telles que la violette ou encore le coquelicot. On craque pour un coffret assortiment « dégustation » de 16 ou 24 pièces pour découvrir chacun des savoureux goûts proposés par la célèbre Maison Darcis.

Rue Haute Marcelle 5, 5000 Namur. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et fermé de 14h à 14h30. Fermé le lundi et le dimanche. 

6/

La Maison des Desserts

Véritable incontournable dans le centre de Namur, La Maison des Desserts rassemble surtout des habitués gourmands amateurs de pâtisseries en tout genre. Le cadre est traditionnel et le service très propre. Des tartes aux mille et une saveurs aux petits gâteaux au chocolat et meringue, La Maison des Desserts est un repère inévitable dans la capitale wallonne et à noter d’urgence sur votre to-do list si ce n’est pas déjà fait.

Rue Haute Marcelle 17, 5000 Namur. Ouvert de 8h à 19h du mardi au dimanche. Fermé le lundi. 

Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez sûrement lire ceux-ci: « Recette: par quoi remplacer l’avocat et le guacamole? », « Recette: porridge gourmand à la cannelle et aux fruits printaniers », « Bruxelles: nos restaurants italiens préférés » 

| | | |
Tags: Bonnes adresses, Gourmandise, Namur, Pause sucrée.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures