Et vous, que feriez-vous par amour? Répondez à Dior en participant à la Dior Love Chain

par Camille Hanot
marieclaire_lovechain
©Zelinda Zanichelli

Vous êtes vous déjà demandé ce que vous seriez prêt à faire par amour ? Pour Dior, de nombreuses célébrités ont répondu à cette question. A travers une démarche virale et caritative, la Maison Dior vous invite également à y répondre et entrer dans la « Love Chain » ou chaîne de l’amour.

Natalie Portman, Jennifer Lawrence, Camille Rowe, Robert Pattinson, Johnny Depp mais aussi Chiara Ferragni, Carine Roitfeld, Winnie Harlow … De nombreuses personnalités ont déjà répondu à l’appel de la « Dior Love Chain ». Dans une vidéo face caméra, ils se sont confiés, avec humour, tendresse, rire, timidité sur la question de l’amour.

A vous de jouer

Ils sont les premiers mais pas les derniers, l’appel lancé par la Maison Dior est mondial! Le but ? Créer une immense chaîne en interpellant ses proches sur une question existentielle: que feriez-vous par amour? Pour rentrer dans la « Dior Love Chain », répondez à la question. Vous êtes libre de vous exprimer comme vous voulez, parler, danser, chanter, dessiner… il n’y pas de règle. Il suffit simplement d’accompagner votre réponse de #DIORLOVECHAIN et de conclure votre message en identifiant une ou plusieurs personnes chères à votre coeur qui répondront ensuite à la même question.

Pourquoi participer

En créant une chaîne d’amour, la Maison Dior se lance également pour la première fois dans une démarche caritative. La « Dior Love Chain » soutient l’action de « WE Charity« . A chaque publication de la Dior Love Chain, un dollar sera reversé à WE Charity. Cette association canadienne cherche à provoquer des changements sociaux profonds. Présente dans 9 pays en Amérique latine, au Kenya et en Asie, We Charity mène des actions pour briser le cycle de la pauvreté. La « Dior Love Chain » soutiendra spécifiquement l’action de WE Schools au Kenya pour offrir aux jeunes filles un programme d’éducation.

Depuis le lancement de la vidéo officielle, le 27 août, d’autres célébrités, influenceurs ou anonymes ont déjà participé et posté leur vidéo avec le #DIORLOVECHAIN. Les meilleurs posts de la Dior Love Chain seront repris pour une exposition itinérante qui démarrera à Shanghai dès 2018. A vous de jouer!

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « In a Heartbeat: le court-métrage qui agite la toile », « (Ré)apprendre à écouter son coeur », « Dior dévoile les coulisses de la fabrication de la robe de mariée de Miranda Kerr »

| | | |
Tags: #diorlovechain, Amour, Dior, Maison dior.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures