10 astuces pour être réussie sur toutes vos photos Instagram

marieclaire_reussie_sur_toutes_vos_photos
©Getty Images

Vous vous êtes toujours demandé comment les blogueuses mode faisaient pour avoir l’air naturellement canons sur tous leurs photos Instagram? Nous avons mené l’enquête et condensé les conseils les plus utiles pour imiter ces poseuses professionnelles!

1/

La longue jambe

Si vous regardez les comptes Instagram des influenceuses mode les plus suivies, vous la verrez partout! Il s’agit simplement de mettre le poids de votre corps sur votre jambe arrière et d’allonger votre jambe avant de façon un peu exagérée. Certes, la pose vous semblera bizarre, mais cela allongera votre corps. De rien!

 

Lire aussi: « L’envers du décor: la blogueuse Aimee Song parle en toute franchise »

2/

L’astuce des talons invisibles

Même sans talons, surélevez vos talons de quelques centimètres! Cette position vous donnera une allure plus élancée et légère, presque dansante. Oui, ça vous semblera bizarre sur le moment, mais vous nous remercierez.

 

A lire aussi: « Instagram: une agence de marketing dénonce le phénomène des faux influenceurs » 

3/

Être claire dans vos explications

Si vous tendez votre téléphone à quelqu’un en lui disant « peux-tu prendre une photo de moi? » il y a de grandes chances que la photo ne corresponde pas à ce que vous aviez imaginé. Dès lors, expliquez clairement ce que vous attendez comme angle (Plongée? Contre-plongée?), style et type de cadrage (En pied? Epaule? Portrait? Paysage?).

Le mieux? Montrer un exemple de photo similaire ou prendre la photo que vous voulez de là où vous voulez et avec l’angle que vous voulez, sans vous dedans, du coup, et donner l’appareil photo ou le smartphone à votre photographe attitré en veillant bien à ce qu’il ne bouge pas.

 

A lire aussi: « Riche sans rien faire? La réalité derrière le métier d’influenceuse et blogueuse « 

4/

Le pas en avant

L’alternative aux talons invisibles! Il s’agit simplement de faire un pas en avant et de garder la pose, comme si vous étiez en train de marcher. Cette technique donnera du dynamisme à votre pose et à votre photo!


5/

Créer des angles

Avec vos bras, avec vos jambes, et même avec votre corps tout entier! La règle des 75 degrés est d’application ici, évitez d’être face à l’appareil photo mais tournez votre corps légèrement vers la gauche ou vers la droite, selon votre meilleur profil (car non, le bon profil n’est pas un mythe).

 

Lire aussi: « 5 comptes Instagram rétro à suivre pour les mordus de vintage »


Vous pouvez aussi jouer avec les angles de votre environnement pour créer un point de fuite. Par exemple, évitez de prendre une photo de vous dos à un mur et face à l’appareil photo, mais travaillez l’angle avec le mur comme Chiara Ferragni ci-dessous.

6/

Plongée ou contre-plongée

C’est un choix draconien: la plongée vous donnera l’air plus mince et la contre-plongée vous donne l’air plus grande. A vous de choisir ce que vous préférez!

Plongée, comme Jacqueline Mikuta:

Contre-plongée, comme Aimee Song:

 

Lire aussi: « @youdidnotsleephere, le compte Instagram qui épingle les mensonges des influenceurs » 

7/

La lumière naturelle

Préférez toujours la lumière naturelle, mais évitez le soleil direct, il risque de vous faire des ombres trop marquées sous les yeux et le menton. La meilleure lumière pour un shooting? Celle de la « golden hour », juste avant le coucher du soleil, ou encore un ciel nuageux. Si vous n’avez pas le choix et devez faire vos photos en pleine journée ensoleillée, préférez un coin d’ombre.

8/

Faire des petits mouvements

Il ne s’agit pas ici de bouger en continu, mais bien de tenir la même pose 2 à 3 secondes et puis de changer légèrement d’angle et/ou de moue. Cette technique vous donnera beaucoup plus de chances de trouver une photo de vous qui vous plaît et de ne pas vous entendre dire « oh , dommage que je n’aie pas levé mon menton de 3 millimètres ».

 

Lire aussi: « Les mamans les plus cools d’Instagram« 

9/

Penser « carré » ou « vertical »

Si vous postez sur Instagram, il y a des fortes chances que vous postiez au format carré. Gardez cela en tête lorsque vous demandez à quelqu’un de vous prendre en photo!

Sur iPhone il est possible de prendre la photo directement au format carré, c’est la meilleure solution pour éviter de devoir choisir entre vos pieds et votre crâne au moment de recadrer la photo. Si vous « shootez » avec un appareil photo ou un smartphone qui n’a pas l’option carrée, prévoyez de la marge en haut et en bas de votre corps.

Le format vertical a aussi toute son importance car il prend plus de place sur l’écran d’un utilisateur en train de scroller.

10/

S’entraîner devant le miroir

Oui, vous allez vous sentir un peu bête sur le moment! Mais une fois devant l’objectif, vous serez rassurée de savoir la position exacte que vous devez adopter pour être mise en valeur.

Si cet article vous intéresse, allez faire un tour sur « 5 comptes Instagram pour vous donner envie de voyager« , « 4 fitness girls inspirantes à suivre sur Instagram » et « Les blogueuses rondes à suivre sur Instagram« !

| | | |
Tags: Blogueuses, Influenceuse, Instagram, Photographie.