5 destinations pour les longs week-ends de mai
© Nick Karvounis - Unsplash

5 destinations pour les longs week-ends de mai

Par Joy Flammang
Temps de lecture: 3 min

Mai est le mois de l'année le plus généreux en jours fériés. Profitez-en pour vous échapper et oublier le stress de la ville et du quotidien durant ces week-end prolongés. En panne d'inspiration? Voici 5 destinations idéales à visiter en cette période printanière.

En mai, fais ce qu’il te plaît! De grandes villes européennes sont accessibles en moins de trois heures de vol depuis Bruxelles. Pour une escapade en amoureux ou un week-end en famille ou entre amis, les ponts de mai s’annoncent comme l’occasion parfaite.

 

Lire aussi : “Maroc : le Palais Oumensour, petit coin de paradis au coeur de Taroudant”

 

Un séjour balnéaire, culturel ou gastronomique? De nombreuses possibilités de citytrips s’offrent à vous. La rédaction de Marie Claire a sélectionné cinq lieux parfaits pour vous ressourcer et tirer parti de vos jours de congé.

/

Budapest 

5 destinations pour les longs week-ends de mai - 1

Shutterstock

Le Palais de Budavár

La capitale de la Hongrie est sans aucun doute la ville la plus riche et cosmopolite du pays. Elle est réputée pour la beauté de ses vestiges architecturaux et ses sources thermales. La ville offre à ses touristes un séjour culturel et historique: le sublime Palais de Budavár où vécut la dynastie des Habsbourg, le Parlement ou encore la place monumentale de Hősök tere.

 

Lire aussi: « 7 destinations classiques et leurs alternatives plus originales »

 

Mais un week-end à Budapest peut également être un séjour santé, grâce à ses nombreux bains dont le plus connu est celui de Széchenyi. Sans oublier l’ambiance festive qui règne à Budapest une fois la nuit tombée…

/

Valence 

5 destinations pour les longs week-ends de mai - 2

Shutterstock

Cité des Arts et des Sciences de Valence

Valence est une ville espagnole située à l’est du pays sur la côte méditerranéenne. En mai, les températures avoisinent les 20 degrés. Profitez dès lors de ce doux climat sur les plages urbaines, accessibles directement en métro! Dotée d’un patrimoine architectural admirable, la ville est notamment connue pour sa Cité des Arts et des Sciences.

 

Lire aussi: « Citytrip: que faire et voir à Séville? »

 

Véritable oeuvre avant-gardiste et futuriste, le site comprend plusieurs bâtiments dont l’Oceanogràfic, le plus grand aquarium d’Europe et l’Hemisféric, un cinéma numérique 3D doté d’un écran concave qui enveloppe les spectateurs. On vous assure ça vaut le détour! Et pour les amateurs de gastronomie méditerranéenne, installez-vous à l’une des nombreuses terrasses de la ville pour déguster le plat typique de la région: la fameuse paella.

/

Copenhague 

5 destinations pour les longs week-ends de mai - 3

Shutterstock

Le quartier typique de Nyhavn à Copenhague

La capitale danoise est l’une des destinations phares du moment. Copenhague se visite facilement à pied ou à vélo et ses nombreux espaces verts lui confèrent un aspect agréable et aéré. Baladez-vous dans le quartier typique de Nyhavn avec ses bateaux et ses maisons traditionnelles tout en charme et en couleurs puis allez saluer la Petite Sirène avant de rejoindre les Jardins de Tivoli, un lieu magique.

 

Lire aussi: « Les endroits les plus photogéniques d’Europe »

 

Et pour avoir l’une des plus belles vues de Copenhague, montez en haut de l’Eglise de Notre-Sauveur. À faire absolument avant d’aller à Christiania, un lieu très atypique ou les graffitis sur chaque mur et cabane sont de véritables œuvres d’art.

/

Venise

5 destinations pour les longs week-ends de mai - 4

Shutterstock

Les canaux de Venise

La ville portuaire du nord-est de l’Italie s’étend sur un ensemble de petites îles séparées par des canaux et reliées par des ponts. Offrez-vous une ballade romantique en gondole et passez devant les célèbres sites de Venise avant de rejoindre la Place Saint-Marc pour une séance de shopping. En soirée, dégustez un délicieux plat de pâtes et dirigez-vous vers l’Opéra de La Fenice pour assister à un concert de musique classique.

 

Lire aussi: “Guide de voyage: que faire et voir à Marrakech”

/

Nice

5 destinations pour les longs week-ends de mai - 5

Shutterstock

Le port de Nice

Situé sur la Côte d’Azur et établie sur les bords de la mer Méditerranée, Nice est le séjour balnéaire idéal pour se ressourcer. Tristement célèbre depuis le 14 juillet dernier, la Promenade des Anglais reste un lieu agréable pour se promener, bercé par le bruits des vagues.

Côté centre-ville, la Place Masséna, caractérisée par la couleur rouge de ses façades vous éblouira en soirée pour ses lumières et son ambiance enchanteresse. À noter que la Vieille Ville de Nice vaut également le détour. Ses étroites ruelles jalonnées de restaurants et bars et ses maisons hautes et colorées ont su garder une certaine authenticité.

Vous avez aimé cet article? En voici d’autres qui peuvent vous plaire: « Tendance glamping: les 10 plus beaux camps de luxe à travers le globe », « Zoom sur 10 des lieux les plus incroyables de Nouvelle-Zélande« et « Guide de voyage: que faire et voir à Bali? (avec carte des hotspots) »

Tags: Budapest, Citytrip, Copenhague, Destinations, Nice, Valencia, Venise, Voyage.