Quelles sont les villes les plus instagrammées d’Europe ?

marieclaire_villes_instagram
©Benjamin Davies

Entre Paris et Amsterdam, Madrid et Stockholm, quelles sont les capitales qui se retrouvent le plus sur votre feed Instagram ?

1/

Instagram, la nouvelle manière de voyager

Aujourd’hui, que certains l’approuvent ou pas, partir en voyage rime quasi automatiquement avec prendre des photos pour les poster sur les réseaux sociaux. Et pour faire baver nos amis amis derrières leurs écrans de smartphone, on choisit bien souvent Instagram.

Mais plus qu’un moyen de voir ce que nos potes font de leurs vacances, Instagram est également devenu l’endroit où dégoter les meilleurs spots. Qu’il s’agisse de petits restaurants, de nouveaux bars, d’adresses tendance ou de nouvelles destinations hors du commun, tout le monde utilise le réseau social pour s’inspirer, et nous les premières.

C’est pourquoi Hometogo, un moteur de recherche de locations de vacances indépendant, s’est intéressé aux capitales les plus instagrammées du vieux continent. En analysant parmi les 100 villes européennes les plus recherchées en 2018, ils ont ensuite établi le classement des 15 villes avec le plus de hashtags sur Instagram. 

 

À lire aussi : Tu bandes : le compte instagram qui repense la masculinité

2/

Londres, la ville la plus bankable d’Instagram

Sabrina Mazzeo

Avec un total de plus de 120 millions de hashtags, Londres rafle haut la main la pole position de ville la plus recherchée et la plus instagrammée d’Europe. Rien d’étonnant d’ailleurs lorsqu’on pense à tous ses sites touristiques, l’engouement qui existe autour de la famille royale , mais aussi la Pottermania qui ne cesse d’attirer des fans de la saga au quotidien.

En seconde position, on retrouve la ville de l’amour, de la mode et de la gastronomie : Paris ! La capitale française est non seulement classée comme deuxième ville la plus photographiée d’Europe, elle possède également l’attraction touristique qui génère le plus de clichés : la Tour Eiffel ( 2,8 millions de hashtags, rien que ça…).

Et on clôture le podium avec Barcelone en troisième position. Avec plus de 47 millions de hashtags, il semblerait que la métropole espagnole impose également ses décors et autres paysages urbains sur Instagram. Sans oublier son monument phare, La Sagrada Familia, qui attire tous les objectifs avec 1,60 million de hashtags.

Enfin, en quatre et cinquième positions, on retrouve Rome et Berlin avec respectivement près de 45 et 37 million de tags sur Instagram.

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Instagram : #CoupleGoals, le hashtag qu’on ne peut plus voirComment rendre mon compte Instagram plus attractif ?Instapoésie : 6 comptes Instagram qui nous parlent

 

| | | |
Tags: évasion, Lifestyle.