6 destinations de vacances encore intouchées à visiter d’urgence

par Marine Lemaire
Marie_Claire_destinations_voyage-2
©Tom Swinnen, Spencer Davis & Shai Pal on Unsplash

Vous rêvez de vacances paisibles, loin de tout et de tout le monde ? Ça tombe bien, nous aussi. Encore méconnues ou préservées du tourisme de masse, ces six destinations extraordinaires ne resteront plus secrètes bien longtemps. On vous emmène à leur découverte, avant qu’il ne soit trop tard. À visiter d’urgence !

1/

Israël

Berceau du christianisme et du judaïsme, l’Israël révèle des paysages aussi divers que variés. Entre mer et désert, sa riche histoire se dévoile timidement aux curieux voyageurs. Loin des sentiers battus, vous découvrez une culture orientale chaleureuse et singulière. Situé sur la côte orientale de la Méditerranée, le pays profite d’un climat doux en hiver et (très) chaud en été. Les villes historiques y côtoient les déserts et les mers. Un spectacle hors du temps.

 

Lire aussi : Zoom sur 10 des lieux les plus incroyables de Nouvelle-Zélande

 

Sur la liste de nos envies, on retrouve :

Durée de vol au départ de Bruxelles : 4h30 jusque Tel Aviv

2/

Nicaragua

Les plages vierges, le surf, les volcans, la fête et le sourire infini des Latinos… que demander de plus ? Moins touristique que le Costa Rica, le Nicaragua séduit par sa nature luxuriante et son accès au Pacifique. Les innombrables lagunes, la constellation de volcans et les forêts tropicales façonnent le paysage, lui concédant des allures de jungle.

 

Lire aussi : Où partir en novembre ? Nos 6 destinations préférées

 

Long et fin, l’avantage principal du Nicaragua, c’est sa petite taille. On traverse le pays en bus (parfois bondé de locaux) et on en profite pour se prélasser sous les cocotiers… Bordé par l’océan Pacifique et la mer des caraïbes, le farniente est ici à l’honneur, profitez-en !

Durée de vol au départ de Bruxelles : 16h30 (en moyenne) jusque Managua

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicaragua Travel (@nicaraguatravel_) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicaragua Travel (@nicaraguatravel_) le

3/

Monténégro

Avec ses paysages à faire pâlir la Croatie, le Monténégro deviendra vite the place to be. Alors foncez découvrir ses lacs aux eaux limpides, parcs nationaux, sommets calcaires qui se jettent dans la mer et forêts de pins ! Dépaysante et proche à la fois, la Montagne Noire est une destination familiale incontournable en Europe. Cette pépite des Balkans est traversée par des sentiers balisés de tous niveaux, villages chargés d’histoire et de traditions, et rivières d’un bleu émeraude. Et sur la côte, longue de 293 kilomètres, quelque 117 plages. Rien que ça. Au Monténégro, les activités ne manquent pas : VTT, canoë, baignade, trail, randonnée, rafting, plongée… de quoi ravir petits et grands.

 

Lire aussi : Mordus d’aventures: les voyageurs à suivre sur Instagram

 

Au coeur de ce pays aux 1000 facettes, se fendent les Bouches Kotor, éblouissantes. L’une des plus belles baies au monde. La mer Adriatique se glisse parmi les roches pour former un fjord hors du commun. On comprend aisément que ce joyau soit classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour ne rien gâcher, la ville de Kotor est charmante et préservée. Une sorte de Venise sauvage en pleine nature.

Durée de vol au départ de Bruxelles : 2h20 jusque Podgorica

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Montenegro (@montenegro_beautiful_country) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dario (@dario___p) le

4/

Açores

Au large du Portugal, cet archipel compte d’innombrables beautés naturelles. À chacune des neuf îles sa couleur dominante, ses particularités et ses intérêts spécifiques. Ces terres volcaniques préservées forment le terrain de jeu favori des férus d’écotourisme et de sport. Là, on avale les kilomètres, bottines aux pieds, émerveillés par les paysages sauvages qui nous entourent. On vous challenge de gravir le Pico, la plus haute montagne portugaise !

 

Lire aussi : 7 destinations classiques et leurs alternatives plus originales

 

Les Açores, c’est une végétation luxuriante, des cratères endormis, des bains géothermiques naturels, des palmiers gigantesques, des cascades vertigineuses et des températures agréables. Le clou du spectacle ? De mars à mai, des baleines bleues peuvent être observées par les touristes ébahis. Un secret bien gardé qui risque vite de faire beaucoup de bruit !

Durée de vol au départ de Bruxelles : 4h50 jusque Ponta Delgada

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Azores Getaways (@azoresgetaways) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Azores Getaways (@azoresgetaways) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Azores Getaways (@azoresgetaways) le

5/

Jordanie

Voyageuse en quête d’histoire et de culture, la Jordanie vous ouvre ses bras. Littéralement. Le peuple jordanien fait preuve d’une gentillesse et d’un sens de l’accueil sans pareil. Entre la mer Rouge et la mer Morte, ce petit pays du Moyen-Orient laisse sans voix : on succombe au charme de Pétra, on hume l’odeur enivrante des cèdres centenaires, on parcoure des canyons étroits et on boit les histoires incroyables des locaux.

 

Lire aussi : 5 idées de city trips les pieds dans l’eau

 

Le pays des couleurs, envahi par le désert, se laisse surtout apprécier à pied. Et les services d’un guide sont grandement appréciés. À la découverte de la vallée de Dana, de Khazneh – monument le plus emblématique de la Jordanie -, des citadelles ou des réserves naturelles, faites le plein des plus vieilles traditions du monde arabe.

Durée de vol au départ de Bruxelles : 7h jusque Amman

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VOYAGED by 9GAG (@voyaged) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par visit_jordan_now (@visit_jordan_now) le

6/

Dominique

On vous l’accorde, cette île paradisiaque des Caraïbes se mérite. N’ayez pas peur des longs trajets et transports alternatifs pour y parvenir. Mais posez un doigt de pied dans le sable et vous oublierez tout ! Sauvage et aventureuse, la Dominique est couverte à 60% de forêts tropicales. Traversée par les montages, c’est un paradis pour les randonneurs de tous gabarits. Au détour d’une balade, découvrez un lac turquoise ou une chute d’eau, voire même le Boiling Lake, chauffé par l’énergie volcanique.

 

Lire aussi : #vanlife: les comptes Instagram qui vous donneront envie de tout plaquer

 

Au coeur des Antilles, cette destination ravira également les fans de plongée. Les fonds marins sont grandioses : récifs de coraux, épaves, poissons multicolores, dauphines, cratères sous-marins et tortues parsèment la mer cristalline.

Durée de vol au départ de Paris : 10h30 jusque Dominique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Dominicana (@visitdominicananow) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @melissa_joint_ le

Si vous avez aimé cet article, retrouvez d’autres sujets « voyage » sur notre site Marie Claire : « Voyage: nos conseils pour un road trip réussi », « Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe », « Pourquoi Instagram est votre meilleur ami pour organiser un voyage »

| | | |
Tags: Acores, Destination, Dominique, Israel, Jordanie, Monténégro, Nicaragua, Tourisme, Vacances.