Le fameux Saddle Bag de Dior fait son grand retour

par Emilie Gharbi
marie-claire-belgique-saddle-dior
©www.vogue.it & www.dior.com

Accessoire fétiche de Carrie Brandshaw dans Sex and the City, le Saddle Bag de Dior signe son grand retour. Appelé aussi « sac selle », on a pu l’apercevoir lors du défilé automne-hiver 2018 de la marque. Modèle culte dans les années 2000, le sac signe son grand retour.

Lancé en 1999, le Saddle Bag de Dior est apparu sur le devant de scène dans la série Sex and the City et son personnage très mode Carrie Bradshaw. Rapidement devenu une it pièce dans les années 2000, les fashionistas avaient fait de ce sac « selle » une véritable légende.

 

Lire aussi: « Dior dévoile sa campagne prêt-à-porter printemps-été 2018 »

 

Retour sur le Saddle Bag de Dior

C’est le créateur de l’époque, John Galliano, qui a conçu cet accessoire qui s’inspire du monde équestre. En effet, avec sa forme de selle à cheval, le sac est agrémenté d’un étrier en forme de D qui vient souligner la fermeture. 20 ans plus tard, c’est Maria Grazia Chiuri qui lui a rendu hommage.

En le faisant renaitre à sa manière, la directrice artistique de Dior crée la surprise. Le sac Saddle est métamorphosé, l’anse est rallongée et peut se porter en bandoulière. On retrouve tout de même, une version monogrammée inchangée, gardant l’imprimé oblique de la marque.

Bella Hadid ou encore Jeanne Damas, toujours à la pointe de la mode l’ont déjà ressorti:

Le Saddle Bag Dior est disponible sur dior.com. De 1800 € à 6500 € selon le modèle.

Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un oeil sur « Une peau jeune plus longtemps? Les conseils de Claire Liebbe, experte des soins en institut chez Dior » ; « Dior dévoile sa campagne prêt-à-porter printemps-été 2018 » ; « Dior dévoile les coulisses de la fabrication de la robe de mariée de Miranda Kerr »

| | | |
Tags: Bella hadid, Carrie Bradshaw, Dior.