Makeup : Les Beiges de Chanel, pour un effet bonne mine naturel

marieclaire_les_beiges_chanel
©Presse

Avec les beaux jours qui arrivent (si si, promis!), on a envie d’alléger notre routine beauté. Et ça, Chanel l’a bien compris avec sa collection Les Beiges, réel retour à l’essentiel pour un teint bonne mine et naturel!

Inspirée des effets du grand air et des rayons du soleil sur la peau, la ligne Les Beiges de Chanel opère depuis plusieurs saisons de nouveaux gestes beauté pour un retour à l’essentiel.

 

Lire aussi : « Crush of the day : la collection maquillage Vision d’Asie de Chanel »

 

Cette gamme a pour but « d’oxygéner » le teint en imitant toutes les nuances d’une peau nue après une journée passée dehors, en pleine nature. Une seul mot d’ordre:  sophistication minimale. En gros: une vraie belle mine naturelle sans effet masque, testée et approuvée par la rédaction. Découverte…

1/

L’Eau de Teint

La star de la ligne Les Beiges est sans aucun doute l’Eau de Teint, qui fait appel à la technologie de la microfluidique déjà employée dans le domaine du soin et du parfum, et qui donne un effet peau nue assez bluffant. « L’Eau de Teint est un nouveau produit de maquillage qui sublime la beauté naturelle des femmes. Il se porte comme une seconde peau, subtile et indétectable »
explique Lucia Pica, Global Creative Designer pour le Maquillage et la Couleur chez Chanel.

 

Lire aussi: « Comment réveiller son teint terne en hiver? »

 

Au contact de la peau, sa texture gélifiée et aqueuse distille ses agents hydratants et donne une sensation de fraîcheur instantanée. Les microbulles super pigmentées, une fois éclatées, se fondent sur la peau en libérant ces pigments pour unifier le teint en toute transparence. Le produit existe en 6 teintes!

Eau de Teint, Les Beiges de Chanel, 60€. Disponible ici

2/

Baume à Lèvres Belle Mine Intense

La famille des Baumes à Lèvres Belle Mine de Chanel s’agrandit avec la couleur de 2019 nommée « Intense »! Ce rouge brique inspiré des terres battues convient à toutes les carnations.

 

Lire aussi : « Bonne mine en hiver : notre plan d’attaque pour un teint hâlé même sous la pluie »

 

Il embellit instantanément le teint en ajoutant une touche de couleur sur la bouche. Le baume nourrit les lèvres grâce à un dérivé de vitamine E et de beurre de moringa!

Baume à Lèvres Belle Mine Intense, Les Beiges de Chanel, 37€. Disponible ici.

3/

Ombres à Paupières Naturelles – La Palette Indispensable

Pour amplifier la beauté naturelle de la peau nue, Lucia Pica a imaginé une palette d’ombres à paupières aux couleurs élégantes. Chacune des neuf teintes rappelle la belle mine d’après une journée aux grand air: brun aérien, beige rosé, bronze minéral ou encore terre de sienne.

 

Lire aussi : « Le fond de teint Dior Forever revient en version glowy pour le printemps »

 

La bonne nouvelle?
Ces couleurs sont compatible avec toutes les carnations, des plus pâles aux plus sombres!

Ombres à Paupières Naturelles – La Palette Indispensable, Les Beiges de Chanel. Disponible ici

4/

Poudre Belle Mine Naturelle

La Poudre Belle Mine Naturelle est le produit original de la ligne Les Beiges de Chanel. L’idée de base de cette poudre devenue culte? L’envie d’émanciper le teint du rythme des saisons avec une belle mine naturelle et légère.

 

Lire aussi : « Faut-il (vraiment) faire une cure de gélules solaires avant l’été ? »

 

Cette année, ce produit iconique s’offre un nouveau packaging en édition limitée signé du nom de « Chanel », exacte réplique de l’écriture de Gabrielle Chanel!

Poudre Belle Mine Naturelle, Les Beiges de Chanel, existe en 7 teintes différentes. Disponible ici.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Le soleil, ce meilleur ennemi : 4 idées reçues sur le bronzage« , « Notre sélection de highlighters pour un teint lumineux cet été » et « 5 étapes pour obtenir un bronzage parfait« 

| | | |
Tags: Chanel.