Crush of the day: Fitbit Versa, la montre ultra-connectée

marieclaire_fitbit_1
©Presse

Aujourd’hui une montre ne se contente plus seulement d’afficher l’heure. La nouvelle Fitbit Versa, a plus d’un tour dans son cadran pour devenir votre allié au quotidien.

Coup de cœur absolu pour la Versa, la montre connectée dernière génération de Fitbit. On aime tout d’abord son design ultra contemporain, qui nous suit sans fausse note de la salle de sport à la soirée VIP. Avouons-le, c’est déjà un exploit en soi!

En plus de son cadran bronze doré, on a le choix entre une multitude de bracelets qui se clipsent et se déclipsent à volonté. Bracelet en cuir Horween, tressé, en acier inoxydable, matière en silicone, on n’a qu’une envie, les collectionner!

Une alliée au quotidien

 

Musique au poignet  à écouter sur ses écouteurs bluetooth,  notifications d’appels, de messages, de calendrier, possibilité pour les utilisateurs d’Androïd d’envoyer des réponses rapides… pas de doute, avec la Fitbit Versa, on se sent légère comme une plume! Dans certains pays, on peut même payer ses achats avec la fonction Fitbit Pay.

 

Lisez aussi: Sport: 3 conseils pour choisir sa musique de jogging

 

Tout comme le précédent modèle de Fitbit, on peut enregistrer et analyser son cycle de sommeil, son rythme cardiaque et ses activités sportives. On peut aussi se faire coacher et suivre des séances d’entraînement grâce sur son cadran ou son téléphone grâce à l’app Fitbit Coach.

Mais ce qui fait la force de la Fitbit Versa, ce sont ses fonctionnalités forme et bien-être. Celles-ci ont été particulièrement étudiées pour simplifier la vie des femmes.

Parmi elles, on en retient deux qui nous ont scotchées.

Il y a ainsi l’application Nouveau parent qui aide à suivre plus facilement les horaires de bébé. En enregistrant les repas de son nourrisson, les changements de couches et ses heures de sieste, les nouveaux parents peuvent mieux comprendre les liens entre leur sommeil et leur humeur et instaurer une routine saine pour eux et leur bébé. Ceci n’est qu’une application parmi les 550 apps et affichages proposées sur Fitbit Labs.

Fitbit Versa, observateur du cycle féminin

Fitbit Versa

Presse

 

 

Mieux se connaître, mieux prévoir, échanger avec les autres femmes… Grâce au suivi de la santé féminine, disponible sur la Fitbit Ionic également, on peut enregistrer ses données de cycle menstruel et leurs symptômes (crampes, migraine) de manière à compiler ces infos à court et moyen terme pour analyser et partager au besoin avec son médecin.

 

Lisez aussi: Verdict: la nouvelle montre connectée de Fitbit

 

Grâce à un nouvel algorithme Fitbit qui s’affine au fil des enregistrements, l’utilisatrice peut savoir où elle en est dans son cycle et connaître la date prévue de ses règles.

Plus intéressant encore, toutes les données comme l’activité, le poids et le sommeil sont mises en lien avec le cycle féminin. Tout ceci afin d’analyser l’incidence de ce dernier sur notre vie au quotidien. Fitibit ambitionne de constituer une base de donnée mondiale sur la santé féminine. Un projet jusque-là jamais mis au jour.

Fitbit Versa, à partir de 199,95 €. Infos: www.Fitbit.com

Ceci vous a intéressée? Vous aimerez aussi: « Verdict: les écouteurs sans fil Jaybird RUN  » et « C’est mieux de manger avant ou après le sport? » 

| | | |
Tags: Fitbit, Montre connectée.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures