IKEA x Tom Dixon: une collab’ sur canapé à voir dans le quartier Dansaert
© Presse

IKEA x Tom Dixon: une collab’ sur canapé à voir dans le quartier Dansaert

Temps de lecture: 1 min

Tom Dixon et IKEA, c'est l'association gagnante de ce début d'année.  A l'occasion du lancement de sa nouvelle collection en collaboration avec le designer britannique, IKEA s'offre un Pop-Up Store rue Dansaert. Jusqu'au 31 janvier y seront exposées toutes les configurations possibles du Delaktig, un ensemble de canapés modulaires très enthousiasmant.

Une plate-forme à vivre, c’est en ces termes qu’IKEA qualifie Delaktig, fruit de sa collaboration avec Tom Dixon. L’ensemble se compose de banquettes qui forment tour à tour des canapés, des fauteuils, des méridiennes, des poufs ou des repose-pieds. En fait, tout dépend de la manière dont on les assemble et des accessoires qui les complètent (accoudoir, dossier, repose-tête, tablette, lampe…). La structure en aluminium donne une finition très design et contemporaine.

L’idée était d’offrir une solution sur-mesure pour que chacun puisse composer un salon à sa mesure. Et tout ça, sans avoir dû faire des études de design ou de menuiserie.

 

À lire: 10 astuces décoration pour booster votre intérieur

 

IKEA x Tom Dixon, inspirés de la vraie vie

Et puisque que les images valent mieux qu’un long discours, IKEA vient d’inaugurer le DELAKTIG GALLERY BY IKEA dans le centre design de notre capitale, le quartier Dansaert. Au cours de cette exposition, ouverte au public jusqu’au 31 janvier, les curieux auront l’occasion de découvrir la nouvelle plate-forme à vivre Delaktig dans toute sa diversité. Inspirées par la vraie vie, le pop-up store dévoile toutes les combinaisons  possibles et imaginables. Nul doute que vous trouverez toutes les réponses à vos problèmes de déco comme ça a été le cas pour moi!

 

À lire: “bloomon fleurit la Belgique, un bouquet à la fois”

 

Puisque nous habitons des intérieurs de plus en plus petits, Tom Dixon et IKEA ont planché sur un espace de vie modulable, qui puisse à la fois servir de salon mais aussi pourquoi pas, de chambre à coucher.

Celles qui aiment jouer avec les associations de couleurs pourront également s’en donner à cœur joie. De quoi avoir l’assurance de composer son salon unique.

Le design personnalisé et à un prix démocratique, on est pour!

DELAKTIG GALLERY BY IKEA, Rue Antoine Dansaert 90, 1000 Brussels. Jusqu’au 31 janvier. La collection sera en vente chez IKEA à partir de février. Infos: www.ikea.be

La déco est un sujet qui vous intéresse? Vous aimerez aussi « Hotspot : Assouline s’installe au Sablon », « Superbien, le concept store qui manquait à Louvain-la-Neuve », « Agave boutique met du green dans votre salon! » et « Cinq applis déco pour réchauffer son intérieur« 

Belen Ucros Voir ses articles >

Experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, je n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.

Tags: Crush of the day, Dansaert, Ikea, Tom Dixon.