Hotspot : Assouline s’installe au Sablon

marieclaire_assouline_cover
©Assouline

Ça bouge à Bruxelles! La Maison Assouline, célèbre pour ses livres luxueux et son univers lifestyle, a choisi le Sablon pour y établir ses quartiers. Derrière sa devanture toute simple, se cache une véritable caverne d’Ali Baba. On vous dit tout ce qu’il faut savoir à son propos.

Créée par Prosper et Martine Assouline en 1994, Assouline n’est pas une maison d’édition comme les autres. Oui bien sûr, il y a les livres. Des livres luxueux qui explorent tous les champs du lifestyle, de l’architecture au design, en passant par la viticulture, les voyages, les arts culinaires ou la photographie. La collection s’étend aujourd’hui à plus de 1800 titres. Ces beaux livres s’exposent sur une jolie table de salon plutôt qu’ils ne s’enferment dans des vitrines. Pour dire ce qu’on aime et qui on est aussi.

L’esprit lifestyle Assouline

« Plus qu’une maison d’édition, La Maison Assouline est une marque de lifestyle », commentait New York Magazine dans un de ses articles. Tout ici a été pensé dans un esprit de raffinement et de luxe tout en offrant le sentiment au visiteur qu’il est comme chez lui. Une bibliothèque ‘Ultimate’ occupe tout un mur, du sol au plafond. Les livres s’y côtoient dans un joyeux désordre organisé, côté face ou côté tranche.

Dans le salon aux fauteuils vintage velours, on peut feuilleter les livres à son aise mais aussi acheter le mobilier lui-même s’il vous a tapé dans l’œil. On y trouve des objets et meubles de bibliothèque contemporaine mais aussi des articles vintage chinés par avec passion dans les hôtels de vente et les brocantes. Parce que oui, ici tout est à vendre, des coussins en velours de soie aux bronzes de Cate M ou aux photos d’art qui feront le bonheur des collectionneurs.

Assouline / Ambiance et bougies

La bougie Assouline

Inspirée de l’esprit des bibliothèques, Assouline a demandé aux plus grands parfumeurs d’élaborer toute une ligne de bougies parfumées. Cinq bougies qui nous replongent dans l’atmosphère d’une bibliothèque aux couvertures de livres reliées en cuir ou au parfum de la Havane. Rien de tel pour accompagner nos lectures…

Assouline, 65 rue Lebeau, 1000 Bruxelles. www.assouline.com 

Amatrice de beaux livres et de mode? Vous aimerez 8 beaux livres pour enrichir sa culture mode! Et si le sujet vous a intéressé, allez jeter un oeil à « Agave boutique met du green dans votre salon! » et « Superbien, le concept store qui manquait à Louvain-la-Neuve« 

| | | |
Tags: Assouline, Beaux livres, Bougies, Hotspot, Librairie, Sablon.