Citytrip : Marseille, ville ardente du bord de Méditerranée

par Marine Lemaire Lieselot Luykx
marseille_citytrip_mc
©Shutterstock

Marseille, son vieux port et la chaleur de ses habitants… La ville de bord de mer ne laisse personne indifférent. Porte d’entrée vers de nombreuses cultures méditerranéennes, elle combine avec brio tradition et modernité. À la suite d’une crise importante, Marseille est parvenue à renaitre de ses cendres. Cette ville, la plus ancienne de France, brille aujourd’hui comme jamais auparavant.


Vous n’avez pas encore prévu de citytrip cet été ? Cap sur Marseille !

Au cours des dernières années, la ville a fait peau neuve. Animée, historique, portuaire, Marseille est rapidement devenue the place to be pour faire le plein de culture. Son long passé migratoire se traduit par une grande diversité. Restaurants, cafés, hôtels de luxe, expositions, ruelles typiques et bateaux de pêche… La cité phocéenne a tout pour elle.

 

Lire aussi : Citytrip: 5 choses à faire à Lisbonne

 

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures adresses de Massilia (pour les intimes). Plongez dans l’univers chaleureux de la Méditerranée et profitez d’un citytrip ensoleillé !

1/

Jogging : concept store branché

Le multi-store Jogging est un must lors de votre visite à Marseille. Cette ancienne boucherie propose aujourd’hui une sélection pointue de pièces de créateurs : prêt-à-porter, design, cosmétiques, livres d’art, céramiques et accessoires triés sur le volet se disputent la vedette dans la vitrine colorée.

 

Lire aussi : Citytrip: nos bons plans à Londres

 

Le concept store s’étend sur deux niveaux et une surface totale de 100 m², tel un véritable musée. Des marques de luxe comme Jacquemus, JW Anderson, Cédric Charlier et Raf Simons peuvent être shoppées ici. Du local, de l’inédit, du naturel, du haut de gamme… Jogging, c’est tout ce qu’on aime réuni dans un lieu unique.

Adresse : 103 Rue Paradis, Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par joggingjogging (@jogging_marseille) le

2/

Egg : du vintage à tout prix

Avis aux adeptes de seconde main, Marseille regorge de pépites (et n’a rien à envier à la capitale !). Chez Egg, on s’arrache des pièces vintage ultra stylées. C’est bon pour l’environnement ET pour notre portefeuille. Le combo parfait. Longue vie aux friperies, surtout lorsque d’aussi belles fringues y abondent !

 

Adresse : 121 Rue Sainte, Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Egg Elsa Giribone (@egg_marseille) le

3/

Bistro Du Cours : une salade au chèvre, s’il vous plaît !

Après tout ce shopping, vous avez certainement un petit creux. Aucun souci ! Dans le quartier branché mais intimiste du Cours Julien se niche un bistro aux milles délices. Situé sur la place éponyme, il propose une cuisine moderne et innovante. Personnellement, on vous recommande la délicieuse salade au fromage de chèvre chaud. À déguster à l’ombre de la terrasse, évidemment.

Adresse : 13 Cours Julien, Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brasserie Le Cours (@brasserielecours) le

 

Lire aussi : Zoom sur 10 des lieux les plus incroyables de Nouvelle-Zélande

4/

MuCEM : musée des civilisations européennes et méditerranéennes

Qui dit citytrip, dit visite au musée. À l’entrée du vieux port, entre ciel et mer, se trouve le MuCEM, conçu en 2013 par l’architecte français Rudy Riccioti. La modernité du bâtiment détonne face à l’ancien quartier portuaire. Le design extérieur à lui seul vaut le détour. Le musée met en valeur les différentes cultures qui forment la riche Méditerranée, à travers des expositions permanentes et temporaires.

Pour étancher votre soif, rendez-vous sur le rooftop du MuCEM. Vous pourrez profiter d’un cocktail rafraichissant et vous détendre dans les transats avec vue sur mer.

Adresse : 7 promenade Robert Laffont (Esplanade J4), Marseille

 

Lire aussi : Citytrip: 48h à Amsterdam

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mucem (@mucem_officiel) le

5/

The beach is calling

Les activités sont si nombreuses au coeur de la ville que l’on en oublie presque le principal. Marseille se situe en bord de mer, et ne serait pas aussi charmante sans ses illustres plages. Plutôt sable fin ou galets ? Bandes d’herbe ou criques rocheuses ? Le bord de mer marseillais varie d’un coin à l’autre de la cité phocéenne. La Pointe Rouge est réputée pour sa grande taille, ses nombreux restaurants et son sable doux. Mais si vous préférez le calme et l’intimité, optez pour la Calanque de Callelongue. Les locaux la surnomment « la fin du monde ». Un petit paradis du snorkeling et de la plongée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARSEILLE (@villemarseille) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARSEILLE (@villemarseille) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARSEILLE (@villemarseille) le

Vous rêvez maintenant d’un citytrip à Marseille ? Seules deux petites heures de vol vous séparent de cette destination unique !

Si cet article vous a plu, allez lire « 5 bonnes adresses pour une virée shopping à Stockholm », « Citytrip: que faire à Rome? » et « Ile Maurice: 5 raisons d’y passer vos prochaines vacances »

| | | |
Tags: Adresses, Citytrip, France, Hotspots, Marseille.