Bruxelles: le chef du restaurant Orties au comptoir du Classico le temps d’une soirée
© A.g. Restaurant Orties - A.d. Classico

Bruxelles: le chef du restaurant Orties au comptoir du Classico le temps d’une soirée

Par Camille Hanot
Temps de lecture: 1 min

Prenez Thomas Benady, le chef du restaurant Orties, classé dans les 20 meilleures tables de Paris selon le Figaro, mettez le derrière le comptoir du Classico, une néo-brasserie bruxelloise et vous obtiendrez une soirée d'exception à ne pas rater. Rendez-vous le lundi 12 mars.

Comptoir x Restaurant Orties

Quatre à cinq fois par an, le Classico situé au Chatelain propose les lundis du comptoir. Le concept: une vingtaine de personnes s’accoudent au comptoir de la brasserie bruxelloise pour déguster un menu « carte blanche » concocté par un chef passionné.

 

Lire aussi: « Godiva lance son nouveau concept de « Café Chocolat » »

 

La video lifestyle du jour :
10 idées pour un premier rendez-vous insolite et réussi

Après avoir accueilli le chef Sven Chartier de chez Saturne, le Classico accueille Thomas Benady et sa brigade du restaurant Orties du 9ème arrondissements de Paris. Ce qu’on aime chez ce chef autodidacte? Sa conscience écologique, son choix de produits sauvages et de plantes naturelles. Son restaurant Orties est classé parmi les 20 meilleures tables de Paris selon Le Figaro et est l’une des assiettes les plus enthousiasmantes de cette année 2017 selon Yonder. Convaincu? Le rendez-vous culinaire aura lieu le 12 mars prochain.

La brasserie le Classico

Quant à lui, le Classico est une néo brasserie bruxelloise réinterprétant les plats traditionnels de la cuisine française avec maîtrise et une pointe d’originalité. Ouvert depuis 2015, ce lieu offre une carte à l’effigie de son atmosphère conviviale et décontractée. On y retrouve notamment du foie gras maison, des couteaux au beurre maitre d’Hotel, un tartare sur os à moelle ou encore un boudin noir de Christian Para. Ce que le chef Michel Melen souhaite? Apporter de l’émotion dans chaque assiette en plaçant le produit au centre de l’attention.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Bruxelles: SemSom nous fait redécouvrir la street food libanaise », « Bruxelles: 8 restaurants parfaits pour une soirée en amoureux », « Alerte hotspot: le Comptoir Rodin et son incroyable brunch »

Tags: Bruxelles, Classico, Restaurant bruxellois, Restaurant orties.