Crush of the day : la collection maquillage Vision d’Asie de Chanel

marieclaire_chanel_vision_dasie
©Presse

Pour le maquillage printemps-été de Chanel, Lucia Pica, la Global Creative Designer de la Maison, s’est offert une expédition photo au Japon et en Corée du Sud. Le résultat ? Vision d’Asie, une collection makeup élégante mais percutante.

1/

L’inspiration Vision d’Asie

Ce voyage en Asie est avant tout un voyage des sens, durant lequel Pica a découvert de nouveaux effets de lumière. D’une lueur d’écailles de poisson sur un marché de Tokyo à un nid de fils de fer suspendu dans une petite rue de Séoul, Pica s’est immergée dans les petits détails de la vie quotidienne de ces villes vibrantes. C’est cette appréciation des petites choses qui a inspiré une collection de maquillage riche et nuancée.

 

Lire aussi: « Comment réveiller son teint terne en hiver? »

 

Les inspirations visuelles de Lucia Pica pour la collection Vision d’Asie:

2/

La collection

La star de ces jeux de lumière chers à Lucia Pica, c’est le tout nouveau produit translucide Baume Essentiel qui crée sur la peau une lueur effet mouillé et donne fraîcheur et structure au visage grâce à un effet sculptant délicat. Ceux-ci sont irisés par de minuscules nacres qui ajoutent de la précision au maquillage sans aucune lourdeur.

 

Lire aussi : « Beauté : 7 crèmes pour les mains qui en jettent » 

 

Les autres nouveautés de la collection Vision d’Asie sont l’Ombre Première Crème, une ombre à paupières onctueuse et métallique, et la palette 9 Ombres à associer à l’Ombre Première Crème pour en intensifier les nuances. Les nacres sur les joues et l’effet métallique des ombres à paupières s’opposent aux teintes et au fini mat du rouge à lèvres Rouge Allure Velvet et du Rouge Allure Liquid Powder, une sorte d’encre à lèvres hyper pigmentée au fini mat magnifique.

Les 2 nouvelles couleurs du Vernis Chanel viennent donner la touche finale avec leurs couleurs suggestives : Bleach Mauve, un rose-mauve tendre, et Techno Bloom, un rose néon qu’on va adorer porter cet été.

Nos autres articles :  « Les indispensables beauté pour combattre l’hiver »« Survivre à l’hiver : nos conseils pour combattre les dégâts du froid », « 3 mascaras effet faux cils au banc d’essai » ou encore « Fond de teint: quelle texture pour quel type de peau? »

| | | |
Tags: Chanel, Maquillage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures