Le traitement du cancer, qui implique parfois de recourir à la chimiothérapie, endommage le cuir chevelu des patient.e.s et engendre une chute de cheveux. Pour soutenir ces personnes, Pink Ribbon collecte des queues-de-cheval pour sa campagne « Coupe de cœur », afin de leur permettre de s’offrir une jolie nouvelle chevelure.
Lire aussi : « À 33 ans, on m’annonce un cancer du sein triple négatif, l’un des plus agressifs »
L’association proposera des perruques de haute qualité, fabriquées par des perruquiers belges et à des prix avantageux. Comme le dit le manager de Pink Ribbon, « votre petit geste aura un énorme impact » pour les patient.e.s atteint.e.s du cancer.
Qui peut donner ses cheveux ?
Tout le monde peut participer à cette campagne et donner ses cheveux, mais ceux-ci doivent remplir certains critères. Votre queue-de-cheval doit mesurer au moins 25 cm, et vos cheveux doivent être en bonne santé, fraîchement lavés et complètement secs.
Lire aussi : MÊME cosmetics: des produits de beauté pour les femmes atteintes d’un cancer
En pratique
La liste des salons de coiffure participant au mouvement « Coupe de cœur » est disponible ici. Le coiffeur glissera votre queue-de-cheval dans une enveloppe et la fera parvenir à l’association. Si vous souhaitez couper vos cheveux vous-même sans aller dans un salon de coiffure, vous pouvez demander une enveloppe directement via le site et participer à cette campagne de chez vous.
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: « 7 huiles capillaires pour des cheveux doux et brillants » ou encore « Un documentaire touchant brise le tabou sur l’ablation des seins »