Crush of the day : Anémone Splash, la nouvelle marque franco-belge toute douce

par Monica Mirkos
marieclaire_anemone_splash_marque_aux_origines_bretonnes_et_bruxelloises
©www.anemonesplash.com

Anémone Splash, c’est une nouvelle marque de vêtements et accessoires qui entremêle le mood marin, le workwear, l’histoire de l’artisanat, ainsi que celle du textile. Le plus ? C’est en partie Belge. Découvrez ici, le premier produit de la marque et ses particularités.

1/

Anémone Splash et sa créatrice

Derrière Anémone Splash, se cache Pauline Omnes, originaire de Brest, en Bretagne. Après avoir entamé des études aux Beaux-arts, obtenu son diplôme d’artisan maroquinier avec le prix Young Talents du MAD en 2018 et créé des collections pour enfants et femmes enceintes, Pauline entreprend un nouveau projet: la création d’Anémone Splash.

Les produits de la marque sont produits à Bruxelles et en Bretagne, en quantités limitées, dans de petits ateliers locaux.

A lire aussi: Polène, la marque française qui bouscule les codes de la maroquinerie

2/

Son premier produit met à l’honneur Brest et Bruxelles

Pour inaugurer sa marque, Pauline Omnes s’est lancée dans la création de « Brrr ». Oui, vous avez bien lu. En d’autres termes, ce sont les premières lettres de Brest et Bruxelles. Étant née à Brest mais vivant à Bruxelles, ce combo fait sens. Mais « Brrr », c’est quoi ? C’est un sweat fabriqué à base de coton bio et de velours de salon, disponible en trois couleurs. De plus, ce pull mi-saison est fabriqué dans un atelier bruxellois.

 

A lire aussi: Mosaert lance une collection collector de Pâques

3/

« Brrr »: trois couleurs, trois ambiances

Le sweat est disponible en précommande jusqu’au 10 avril sur www.anemonesplash.com.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Découvrez 9 marques belges connues aux quatre coins du globe, Tendance Printemps-Été 2019 #6 : curvy et sexy en forme de « O » et Tendance Printemps-Été 2019 #5 : un avant-goût de vacances avec le look surfeuse.

| | | |
Tags: Designers, Marque belge, Mode.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures