« Aujourd’hui, juste aujourd’hui, si t’avais pas peur tu ferais quoi? » « J’enverrais tout balader », « je prendrais l’avion pour aller dans le pays de mes rêves« , « je plongerais ma tête dans le cou de mon crush », « j’irais draguer », « je louperais le boulot pour une journée à la mer », « j’arrêterais de me demander ce que les gens pensent de moi »,…
Lire aussi: Pour contrer les diktats d’Instagram, les jeunes créent leur « Fake Instagram » ou Finstagram
Un défouloir unique en son genre
Dans sa story, Angelo propose à qui le souhaite de se défouler sur ses craintes et ses angoisses de façon anonyme. Tous les jours, des nouvelles confessions déboulent. On y devine en filigrane les tourments affectifs et existentiels de la nouvelle génération: la quête de reconnaissance, la recherche de sentiments réels, l’angoisse des rencontres en ligne,…
Angelo publie chaque jour, sur son mur Instagram, un témoignage parmi ceux qu’il reçoit et le commente avec justesse et clairvoyance. Plus on lit, plus on relativise sur nos propres peurs. Car oui, il est presque impossible de ne pas se reconnaître dans les inquiétudes des autres. Impossible aussi de ne pas en ressortir un brin mélancolique tant certains témoignages sont bouleversants de sincérité:
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi: Vous êtes ultra performante mais ultra angoissée, bienvenue chez les insecure overachievers
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi: Instagram: 4 influenceuses à suivre pour se sentir bien dans sa peau
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « L’envers du décor: la blogueuse Aimee Song parle en toute franchise », « Body positivism: les hip dips prennent Instagram d’assaut » et « Le compte Instagram @mayavorderstrasse, ou le véritable visage d’une femme enceinte »