Shopping à Anvers : nos 8 adresses confidentielles préférées

par Jana Frambach Charlotte Deprez
marieclaire_shopping_a_anvers
©Instagram @nenad_j_ & @theplantcorner

Comme Anvers est bien plus que le Meir, nous avons pensé qu’il était grand temps de mettre à l’honneur ses trésors cachés. De l’Eijlandje au quartier de la mode nous avons listé les plus belles adresses pour une virée shopping à Anvers. On parie que même un Anversois born and raised ne connaissent pas encore ces spots?

1/

Le Labo

Le Labo est une parfumerie d’origine américaine lancée par Fabrice Penot et Eddie Roschi. Le Labo veut se distinguer des autres maisons de parfum en travaillant de manière minimaliste: pas de grandes campagnes de marketing, pas de milliers de versions du même parfum, … Chez Le Labo, tout est axé sur le parfum en soi. La société a depuis été rachetée par Estée Lauder. Il existe désormais une succursale à Anvers.

 

Lire aussi: « Le sneaker store size? débarque en Belgique »

 

La particularité des parfums Le Labo est qu’ils sont fabriqués à certains endroits. Vous choisissez un parfum parmi l’un des échantillons. Le concentré est ensuite dissous dans une solution d’alcool et d’eau. Enfin, vous choisissez un flacon dans lequel vous souhaitez emporter votre parfum chez vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yulie Nick (@yulienick) le

Le Labo, Wapper 18, 2000 Anvers

2/

De Serre

À deux pas du jardin botanique, dans le Startup Village, De Serre est un incontournable de votre journée shopping à Anvers, niché dans un écrin de verdure. Comme dans une vraie serre, les fenêtres vont jusqu’au plafond et les plantes poussent littéralement autour de vous. Le style green se traduit également dans le menu, qui fait la part belle aux plats frais et faits maison. Envie de faire une petite visite virtuelle du lieu? C’est par ici.

 

Lire aussi: « Agave boutique met du green dans votre salon! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par De Serre (@de.serre) le

De Serre, Lange Gasthuisstraat 29-31, 2000 Anvers

3/

STAY

STAY est un concept store au cœur du quartier de la mode qui veut mettre en avant le slow shopping. Les propriétaires veulent que vous preniez le temps de regarder autour de vous et de profiter de votre visite. Chez STAY, vous ne trouverez pas seulement des vêtements et des chaussures, mais aussi des objets de décoration et de style de vie. Besoin d’une petite pause pendant vos achats? À l’arrière, vous trouverez également un petit café et un bar à pâtisserie.

 

Lire aussi: « Anvers: 3 hotspots pour l’été »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par STAY Antwerp (@stay_antwerp) le

STAY, Nationalestraat 49, 2000 Anvers

4/

Gå Nord

Bien que le nom ressemble davantage à un viking norvégien qu’à un guerrier japonais, Gå Nord est consacré à la philosophie et à l’esthétique japonaise wabi-sabi. En d’autres termes: chez Gå Nord, on aime les choses simples, naturelles et honnêtes. L’entreprise est située dans l’ancien relais routier de Park Spoor Noord. Le bâtiment respire la simplicité avec ses sols en ciment et ses meubles en chêne. La cuisine ouverte offre elle aussi sa dose de simplicité et d’honnêteté.

 

Lire aussi: « Liège: 3 concept stores à découvrir d’urgence »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gå Nord (@ga_nord) le

Gå Nord, Hardenvoort 5, 2060 Anvers


5/

Sanba

Le café Sanba est l’endroit idéal pour manger dans l’Eilandje pendant votre journée shopping à Anvers. Dans cet environnement inspirant et vert, vous pouvez non seulement vous régaler de plats locaux, mais aussi coworker. L’intérieur – le sol en béton associé à un mobilier design – va vous faire vous sentir comme à la maison.

 

Lire aussi: « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par oona Antwerp (@oona_antwerp) le

Sanba, Rijnkaai 22, 2000 Anvers

6/

The Plant Corner

La main verte? The Plant Corner est un magasin de plantes avec des airs de jungle tropicale. Vous cherchez une plante d’intérieur qui n’a pas besoin de beaucoup d’entretien? Ou de cactus pour décorer votre rebord de fenêtre? N’hésitez pas à consulter les experts présents dans le magasin. Vous préférez acheter des plantes Phyt ou des Pikaplant sans bouger de chez vous? Bonne nouvelle, ils ont aussi un e-shop!

 

Lire aussi: « Top 5 de nos adresses coups de coeur où luncher à Paris »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Plant Corner (@theplantcorner) le

The Plant Corner, Isabellalei 144, 2018 Anvers.

7/

Enes

Cette boutique multi-marques s’est fait un nom dans le sud d’Anvers. Et à juste titre, car non seulement les collections de produits de beauté font rêver, mais le bâtiment lui-même est aussi un plaisir pour les yeux. L’intérieur de l’ancien manoir (dont les chambres servent de B & B) a été décoré par Gert Voorjans. Dans le « salon », vous choisissez des vêtements et des bijoux, dans la « cuisine », vous pouvez retrouver les livres et les produits d’entretien. Passer la nuit dans notre magasin préféré? We’re in!

 

À lire aussi : Hotspot: Le Pesage débarque à Bruxelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ENES info@enes.be (@enes_antwerpen) le

Enes, Volkstraat 58, 2000 Anvers.

8/

Graanmarkt 13

Un magasin, un restaurant et un appartement, c’est tout ça Graanmarkt 13. Les propriétaires, Tim et Ilse, ont soigneusement sélectionné tous les labels vendus sur deux étages de ce bâtiment imposant. Une partie de l’offre est composée de choses qu’ils ont trouvées lors de voyages autour du monde, d’autres designers se sont offertes spontanément. Habituellement, le magasin s’étend sur deux étages. Parfois, le couple expose également une collection dans son appartement personnel au dernier étage. De cette manière, leurs clients se sentent immédiatement chez eux.

 

Lire aussi: « Tendance automne-hiver 2018: notre shopping spécial imprimé léopard »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Graanmarkt 13 (@graanmarkt13) le

Graanmarkt 13, Graanmarkt 13, 2000 Anvers.

Si cet article vous a plu, alors voici d’autres bonnes adresses liégeoises de la rédaction: « Liège: 5 restaurants pour une soirée en amoureux », « Où manger un bon brunch à Liège? », « 3 restos italiens qui buzzent à Liège »

| | | |
Tags: Adresse, Anvers, Belgique, Coworking, Shopping.