Bruges : L.E.S.S., le nouveau resto de l’équipe Hertog Jan
© Senne Van der Ven

Bruges : L.E.S.S., le nouveau resto de l’équipe Hertog Jan

Par Emma Verbeke  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 2 min

Quelques mois après la fermeture du restaurant trois étoiles Hertog Jan, l'équipe derrière la célèbre adresse prend un nouveau départ. Gert De Mangeleer et Joachim Boudens viennent en effet d'ouvrir L.E.S.S. by Hertog Jan***, un joli resto dans la tendance food sharing. Découverte de ce nouveau hotspot brugeois!

Pour Gert De Mangeleer et Joachim Boudens, la fin de l’aventure Hertog Jan a marqué le début d’un nouveau projet. Le résultat est une version mise à jour de leur restaurant/bar à tapas L.E.S.S. acronyme de Love. Eat. Share. Smile. La nouvelle adresse L.E.S.S. by Hertog Jan *** est un concept où vous pouvez passer à tout moment de la journée pour assouvir vos envies de grande ou de petite gastronomie.

 

Lire aussi : « Nos 8 adresses food préférées à Bruges »

/

Une cuisine ouverte toute la journée

Le dernier hotspot de Bruges est un restaurant ouvert toute la journée. Oui, vous avez bien lu! Cela signifie que vous pourrez déguster de délicieux plats gastro, même au petit-déj. Vous pouvez donc venir vous attabler dès 8h30 pour manger des bouchées sucrées telles que des pâtisseries danoises homemade, ou encore un vrai petit-déjeuner comme des œufs Benedict.

La video lifestyle du jour :
10 idées pour un premier rendez-vous insolite et réussi

Pour le lunch et le dîner, vous pouvez vous rendre chez L.E.S.S pour tester la formule signature des lieux : les plats à partager. Vous pourrez également déguster une sélection de plats salés et sucrés entre ces deux services, de 14h30 à 18h00.

 

A lire aussi: Où siroter un mocktail pas boring à Bruxelles ?

Photos : Senne Van der Ven

/

Des saveurs du monde entier

L’équipe qui officie dans les cuisines de L.E.S.S. by Hertog Jan*** est dirigée par la chef Ruige Vermeire et propose des plats inspirés des saveurs du monde entier. Sur le menu, vous trouverez des plats que Gert De Mangeleer sert à la maison, mais aussi un dim sum au wagyu, une salade de quinoa « Marrakech style » ou encore du boeuf masala épicé. A la cave, c’est le sommelier Joachim Boudens qui s’est occupé de la vaste sélection de vins et de bières.

 

A lire aussi: Adresses : 5 restos branchés à Anvers

Photos : Senne Van der Ven

/

Une déco tirée à quatre épingles

Côté l’ambiance, le duo de L.E.S.S. a misé sur une déco brute mais chaleureuse. Le sol en ciment rouge, les murs gris et les fauteuils en cuir naturel se marient parfaitement pour donner au resto un côté trendy mais intemporel.

Pour info, l’emblématique chaise « TBA », imaginée en 1959 par le designer belge Christophe Gevers, a été remise en production exclusivement pour L.E.S.S.

 

A lire aussi: Adresses: où acheter en vrac et local à Bruxelles ?

Photos : Senne Van der Ven

/

Et ce n’est pas tout

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’équipe Hertog Jan va bientôt lancer… MORE by Hertog Jan ***! Ici, l’accent sera plutôt mis sur la cuisine gastro belge et française. Et ce sera dans l’ancien bâtiment de Hertog Jan, réaménagé pour la cause avec des chambres et un nombre très limité de places à table.

L.E.S.S. est ouvert de 8h30 à 22h et ferme les mercredis et dimanches. Infos sur l-e-s-s.be.

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Bistro Nazionale : le resto-cantine italien qui sent bon la dolce vita à BruxellesLes meilleures pizzerias de BruxellesBruxelles: nos restaurants italiens préférés ou encore 7 adresses comfort food à Bruxelles

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Bruges, Gastronomie, Hotspot.