Sommaire
Un livre né grâce au confinement
Durant le premier confinement, les chefs cuisiniers ont dû s’adapter étant donné que leurs restaurants étaient fermés. Habituellement, ces chefs sont bien cachés derrière leurs fourneaux, mais pour un temps il a fallu qu’ils travaillent à la maison, comme tout le monde.
Lire aussi : « Staycation : que faire et que voir lors d’un citytrip à Namur ? »
Et autant dire que pendant cette période difficile, ils n’ont pas chômé. Au fil des 60 recettes du livre « A La Maison », vous découvrirez les trucs et astuces de ces artistes culinaires, allant de leur touche secrète à leur tablier préféré. Appolonia Poliâne, Christophe Michalak, Mauro Colagreco et bien d’autres ont ouvert la porte de leur demeure pour partager leur talent avec le grand public.
Voir cette publication sur Instagram
Une première
« A La Maison » c’est le premier livre de Victoire Loup, une critique et consultante culinaire qui vit en France et en Californie. Elle arpente le monde et sillonne les restaurants pour dénicher les bonnes adresses.
Lire aussi : « Où déguster un lobster roll à Bruxelles ? »
Ce recueil de recettes marque également les premiers pas dans l’édition de Human Humans, studio d’entertainment global, qui produit aussi des séries, des documentaires et des podcasts.
Voir cette publication sur Instagram
C’est pour la bonne cause
Etant donné que le projet est apparu en pleine période de crise, il a été décidé que l’entièreté des bénéfices serait reversée à l’association Ernest. Celle-ci se charge, tout au long de l’année, de distribuer des paniers de produits bio à des familles en difficulté.
Le livre est disponible sur alamaisonlelivre.com et en librairies au prix de 24,90 €.
Si cet article vous a plu, filez lire 3 marques de glaces moins caloriques (+ nos recettes), 4 manières de réutiliser votre marc de café ou encore 7 adresses où consommer en vrac et local à Bruxelles