Sommaire
1. Toutes les bonnes soirées terminent sur du Céline Dion
Que celles qui n’ont jamais cassé leur voix sur une chanson de Céline Dion lèvent la main! Céline, c’est LA chanteuse que tout le monde connait et dont les chansons arrivent toujours en fin de soirée. Chanter à tue-tête « J’irai où tu iras » ou encore « My heart will go on » est quelque chose de typique et surtout d’intemporel. Avec les copines, en soirée ou dans son salon: chanter du Céline, c’est une étape obligatoire dans la vie.
Lire aussi: « Oscars 2018: les plus belles tenues du tapis rouge »
Source: Celine Dion Vevo
2. Elle a une chanson pour toutes les situations du quotidien
Vous pouvez déclarer votre flamme à votre amour grâce à « The reason », à votre famille ou à vos ami.e.s en chanson. Pleurer votre ex ou vos anciens ami.e.s en musique, c’est aussi possible. Et pour la confiance en soi, on se met à « I’m Alive » dans les oreilles. Céline Dion a une chanson pour toutes les situations du quotidien. Et sincèrement, on ne se lasse pas de les écouter.
Lire aussi: « Musique: Delta, un duo dans l’air du temps »
3. Elle donne de sa personne pour les autres
Après la naissance de ses jumeaux en 2010, elle a repris les show au Ceasars Palace à Las Vegas. Encore plus sensible à la situation des enfants, elle a décidé de donner de sa personne pour les autres. En 2011, elle a donné un concert dont les bénéfices ont été reversés à une association luttant contre la drépanocytose, une maladie du sang.
Lire aussi: « Aide aux réfugiés: ce que vous pouvez faire concrètement »
4. Elle a créé une collection de sacs très intéressante
En 2017, ses journées sont déjà bien chargées. Pourtant Céline Dion se lance dans un nouveau défi et propose une collection de sacs à main particulièrement intéressante et relativement accessible par rapport aux collections d’autres stars internationales. La collection porte son nom et c’est tout! Rien d’autre ne rappelle l’identité de la star.
Lire aussi: « Crush of the day: le Caddy Bag by Marni »
5. Elle a obtenu un nombre presque incalculable de prix
Elle gagne l’Eurovision en 1988, grâce à la chanson « Ne partez pas sans moi ». Sa carrière est lancée. Depuis lors, elle a souvent été récompensée. Elle compte plus d’une septantaine de prix dont 2 « NRJ music Award », 3 « Victoires de la musique », 3 « GoldenGlobeAward », 6 « Grammy Award »… Elle est récompensée dans plusieurs pays du globe comme le Canada, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Espagne, le Danemark ou encore l’Afrique du Sud et la Pologne.
>
Source: dbLnostalgia
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « Kidzik: de l’acoustique aux zygomatiques« , « On a lu pour vous le nouveau Joël Dicker: la disparition de Stéphanie Mailer » et aussi « Interview: Hep Jérôme! »