Sommaire
1. Pour la mode
Plus 40 créateurs présenteront leurs nouvelles collections au Bread & Butter et ce, de façon totalement innovante: pensez « see now, buy now »(les collections présentées seront aussitôt mises en vente après les défilés), pensez ateliers créatifs et expériences de réalité augmentée. En prime, vous aurez droit à la présence du célèbre duo de stylistes néerlandais Viktor & Rolf.
2. Pour la musique
Aussi bien les talents émergents que les valeurs établies du monde de la musique feront leur show lors du festival. Chaque jour, les visiteurs vont pouvoir se défouler lors des after-parties sur les sons des différents DJ présents. LA tête d’affiche du week-end est le groupe autrichien d’Indie Pop Bilderbuch.
3. Pour la nourriture
Gâtez vos papilles des délices proposés par les différents stands de nourriture tenus par des chefs étoilés venus des quatre coins du monde. À ne pas manquer: les plats streetfood créatifs du chef Chan Hon Meng, sacré par le guide Michelin.
4. Pour Vivienne Westwood
Bread & Butter accueillera la stylise britannique, surnommée « l’enfant terrible de la mode », Vivienne Westwood. Désignée porte-parole du festival, elle tiendra le vendredi une conférence au sujet de la mode et de son intérêt pour la littérature et l’art. Une exposition, retraçant le parcours de cette icône de la mode, sera également organisée.
5. Pour les conférences, les workshops et plus encore
Diverses personnalités inspirantes prendront la parole, dont Adwoa Aboah, la mannequin, militante et fondatrice de la plate-forme Gurls Talk. Vous pourrez également participer à différents ateliers de mode, de danse ou même prendre des cours de fitness et de yoga. Pour finir en beauté, vous pourrez vous faire maquiller par Maybelline et Essie dans un de leurs « beauty salon ».
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: «Le festival Laundry Day fête ses 20 ans ce samedi», « Wecandance : les plus beaux looks du festival» et « VIDEO: Vivienne Westwood pour le Bread & Butter de Zalando«