Le verdict beauté de la rédac’: le Brow Precise Fiber Filler de Maybelline

marieclaire_verdict_maybelline
©Imaxtree - C Comfort emn S17

Exit les petits poils maigrichons et clairsemés. L’heure est au sourcil fourni et dense, on vous en parlait récemment ici, au poil brillant et lustré. Oui mais comment on fait quand la Nature ne nous pas gâtée ou qu’on a trop joué de la pince à épiler? On essaie le nouveau Brow Precise Fiber Filler de Maybelline

La promesse

Le Brow Precise Fiber Filler promet des sourcils à la ligne parfaite, retouchés façon instagram. Et tout ça grâce une brosse enrichie en pigments mais aussi en fibres pour apporter de la densité et du relief  là où il en manque. Enfin l’arme ultime pour combler les petits trous à portée de brosse?

Le concept

Oubliez les crayons! Ceux-ci se contentent de redessiner la ligne des sourcils, de colorer, de hachurer mais ne peuvent rien faire contre le manque d’épaisseur. Le dernier mascara pour sourcils de Maybelline offre un effet 3D grâce à sa brosse effilée en forme de cuillère. Celle-ci délivre des fibres reproduisant la texture et la couleur des poils naturels. Leur mission: combler les zones clairsemées et apporter un véritable volume tridimensionnel.

Le profilé de la brosse permet de contrôler parfaitement l’application et de distribuer les fibres de manière ciblée aux endroits nécessaires. Elle est garnie de mini picots pour une distribution homogène des fibres sur toute la surface. Ceux-ci agissent à la manière d’un peigne pour discipliner les sourcils et répartir uniformément la texture.

Les textures traditionnelles contiennent de la cire pour redessiner et fixer les sourcils mais manquent de souplesse et de confort. Ce n’est pas le cas de la formule ultra légère et onctueuse du Brow Precise Fiber Filler. Du coup les sourcils ne sont ni raides ni collants.

Et pour coller au plus près de la couleur naturelle des sourcils, le mascara existe en quatre nuances: Dark Blond, Soft Brown, Medium Brown et Deep Brown.

Le résultat

Avec ma ligne de sourcils à la Audrey Hepburn, j’ai toujours fait des envieuses. Mais voilà, avec le temps, leur teinte s’est un peu affadie. Les poils sont plus fins et laissent entrevoir, ci et là, la peau en transparence. Du coup mon regard a moins de caractère. Comme je ne me sens pas encore prête à passer au maquillage permanent, je suis curieuse de tester ce concept de mascara à sourcils en 3 D.

Puisque je suis une brunette, je choisis la nuance Deep Brown, un ton plus proche du marron glacé que du chocolat noir.

L’embout de la brosse parsemé de petits picots contient une réserve de produit à l’intérieur. Je le pose à plat sur le sourcil pour appliquer la matière. J’affine ensuite avec la petite pointe de la brosse, là où il y a des petits trous. L’utilisation est intuitive, même pour les plus maladroites. L’opération est juste un tout petit peu plus délicate quant il s’agit de prolonger la ligne des sourcils…

Devant le miroir, pas de fausses promesses. Mes sourcils ont gagné en densité tout en gardant une allure très naturelle. Lorsque je passe le doigt dessus, je ne ressens pas d’effet carton même si je sens que mes sourcils sont plus épais. Pari réussi.

Master Brow Precise Fiber Filler de Maybelline, 8,99 euros chez Di et Kruidvat.

Pour plus d’infos beauté, allez jeter un oeil à notre articles sur les 6 erreurs maquillage qui font paraitre plus âgée et notre sélection de 5 produits pour sublimer vos sourcils!

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

| | | |
Tags: Brow Precise Fiber Filler, Maybelline, Sourcils, Test beauté, Verdict beauté de la rédac.