3 exercices à faire chez soi pour des fesses fermes et rebondies
© Getty Images

3 exercices à faire chez soi pour des fesses fermes et rebondies

Par Line Toussaint
Temps de lecture: 1 min

Vous êtes beaucoup à profiter du confinement pour faire du sport chez vous. Et aujourd'hui, focus sur les fesses!

Voici 3 exercices à faire pour galber et raffermir le fessier sans bouger de chez vous. Pour ces exercices, aucun matériel n’est nécessaire. Si vous ne possédez pas de tapis de sol, pliez en deux un drap de plage pour éviter de vous faire mal aux genoux ou aux omoplates.

Pour brûler les graisses

Position

Debout, dos bien droit, pieds écartés de la largeur des hanches. Descendez en squat doucement et arrêtez avant que les genoux arrivent à la hauteur des orteils.

 

Lire aussi : « Confinement : 4 comptes Instagram, chaînes YouTube et apps qui proposent des cours de yoga (en live) »

 

Exercice

En appui sur les talons, sautez le plus haut possible vers le plafond. Revenez en position de squat.

Répétitions

Entre chaque saut, restez immobile en position “assise” pendant 30 secondes. À recommencer 20 fois.

Pour arrondir les fesses

Position

À 4 pattes, regard au sol, menton rentré. Paumes des mains à plat sur le sol, dans le prolongement des épaules.

 

Lire aussi : « 5 erreurs à ne pas commettre si vous (re)commencez le sport »

 

Exercice

Levez la jambe droite vers le plafond, en gardant le pied flex, le plus haut possible. Gardez un angle droit au niveau du genou et expirez sur l’action. Inspirez en ramenant le genou vers le sol, à la hauteur du genou resté immobile pour garantir votre équilibre.

Répétitions

5 fois deux minutes par jambe, en alternance.

Pour sculpter les fesses

Position

Allongée sur le dos, bras de chaque côté du corps, paumes sur le sol. Le genou gauche est plié, le pied gauche est posé à plat sur le tapis.

 

Lire aussi : « Confinement : 4 comptes Instagram qui proposent des cours de sport (en live) »

 

Exercice

La jambe droit se tend et la pointe du pied droit monte vers le plafond. Soulevez le fessier pour vous retrouver en position de planche diagonale, des épaules jusqu’au genou resté immobile. Expirez sur l’effort.

Répétitions

20 fois par jambes, en restant tendue 10 secondes.

Envie d’en savoir plus sur le sport ? Lisez nos autres articles : « 5 sports à pratiquer facilement avec votre bébé », « Comment commencer le sport sans (trop) subir ? » ou encore « 3 styles de yoga fun et décalés à tester d’urgence ».

Tags: Confinement, Exercices, Fessier, Maison, Sport.