Saint Tropez : les 3 bonnes adresses de Marie-Paule Minchelli, directrice du studio ERES

par Camille Vernin
marieclaire_sainttropez
©Unsplash

Saint-Tropez est la destination de l’été par excellence. Le lieu mêle charme provençal et ambiance internationale avec ses boutiques de luxe et ses adresses utra chic. Marie-Paule Minchelli, directrice artistique de la marque Eres, nous fait découvrir ses 3 adresses préférées dans ce lieu mythique de la Côte d’Azur.

 

Lire aussi : Crush of the day : La Voyageuse, le nouveau sac Longchamp pour la travel girl qui sommeille en vous

 

La griffe Eres est reconnue pour ses créations de maillots de bain et de lingeries sobres et son minimalisme coloré qui rappellent totalement l’ambiance de la Côte d’Azur. La mythique boutique de la marque est d’ailleurs présente à Saint Tropez, rue Gambetta, tout comme à Paris, Cannes ou Palm Beach,… Voici les 3 adresses coups de coeur de Marie-Paule Minchelli.

1/

La plage des Graniers

Idéal pour une après-midi détente à la plage, c’est le lieu de prédilection des mariages et des restaurants de charme. On se promène les pieds dans l’eau, de préférence hors saison pour éviter la horde de touristes qui vient envahir la petite plage en été.

 

Lire aussi : Tendance : sélection des maillots une pièce qui vont détrôner le bikini cet été

 

« J’y viens pour profiter de la végétation très dense et surtout de l’eau turquoise ». Si vous continuez dans les rochers, vous pourrez découvrir des petites criques secrètes pour vous échapper de la foule.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Simon Robinson (@bonjoursainttropez) le

2/

Le marché de la Place des Lices

Le marché se tient tous les samedis matin et les mardis au coeur du village. Il s’agit d’un marché d’agriculteurs, de producteurs, d’artisans et de fleuristes. On se promène pour observer les parties de pétanque à l’ombre des platanes centenaires. « J’y vais généralement très tôt pour flâner, j’apprécie surtout les stands de paniers ».

 

18 Boulevard Vasserot, 83990 Saint-Tropez

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ulrich C. Adelaide (@cheshireblack) le

3/

Le célèbre Café Sénéquier

On vient déguster un déjeuner ou une pâtisserie dans ce café mythique qui a été mis à l’honneur un nombre incalculable de fois au cinéma. On pense surtout à « Et Dieu… créa la femme » et « Le Gendarme de Saint-Tropez ». « J’aime y aller très tôt le matin, quand il n’y a personne, pour prendre mon café face au port. » On vient y goûter de délicieux nougats tout en observant les yachts amarrer et les passants se promener nonchalamment.

 

29 Quai Jean Jaurès, 83990 Saint-Tropez

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fabienne Lécole (@fabiennelecole) le

 

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Nos bonnes adresses pour un séjour inoubliable en Corse du SudCrush of the day : Paris-Riviera, la nouvelle Eau de Chanel qui sent bon la Côte d’AzurCrush of the day : la collection vilebrequin signée Jean-Charles de Castelbajac

| | | |
Tags: France, Saint tropez, Vacances, Voyage.