Tendance : sélection des maillots une pièce qui vont détrôner le bikini cet été

par Camille Vernin
marieclaire_maillots
©Anemone / Les Canebiers

Il suffit de tomber sur n’importe quelle page mode pour le constater : le bikini n’a plus le monopole. C’est même le grand retour du maillot une pièce. Longtemps considéré comme infiniment moins sexy et jeune que le bikini, il retrouve aujourd’hui ses titres de noblesse à travers des modèles de plus en plus recherchés.

Décolletés vertigineux, dos nus, à lacets ou aux coupes géométriques ultra sophistiquées, le maillot une pièce a la cote cet été. On l’aime surtout parce qu’il permet un vaste choix de modèles qui collent parfaitement à notre personnalité. Vous êtes une nageuse de compet’? Optez pour le une-pièce ultra sport au look aérodynamique. Vous préférez vous pavaner sur la plage pour afficher votre nouveau bronzage? Rien de tel qu’un trikini échancré dans le décolleté ou dans le dos. Bref, il y en a pour tous les goûts. Voici notre sélection des plus beaux modèles de une-pièce pour un été au soleil :

 

1/

Le sportif

Des modèles souples à tirettes pour des maillots ultra pratiques mais toujours tendances. Idéal pour réaliser les 20 longueurs par jour qu’on s’était promis, n’est-ce pas ?

2/

Le sauvage

Les deux tendances en matière de maillot cet été : le fluo et l’imprimé animalier. Pour celles qui ne sont pas encore prêtes à passer le cap de l’imprimé léopard, on opte pour des thèmes tropicaux intemporels mais toujours aussi efficaces.

Lire aussi : La collab H&M x Stranger Things arrive pour un été très eighties

3/

Le ceinturé

La ceinture permet non seulement d’affiner votre taille mais d’ajouter le détail qu’il faut à votre une-pièce. On opte pour la ceinture avec boucle en écailles ou pour une fine ficelle nouée autour des hanches.

4/

L’échancré

Qui dit une-pièce ne dit pas forcément maillot de grand-mère. Que ce soit dans le dos ou dans le décolleté (ou les deux), on opte pour un maillot échancré juste comme il faut pour un look sexy et élégant.

 

Lire aussi : Shopping: le maillot noir, l’élégance incontournable

5/

Le trikini

Mélange entre bikini et maillot, le trikini permet des coupes extraordinaires et ultra originales. Il ne permet pas vraiment un bronzage uniforme mais il affûte nos éventuelles rondeurs et ça on adore.

 

6/

Le vintage

Notre préféré? Le maillot à fleurs Anémone dont les bretelles et les lignes s’inspirent directement de la robe culte Calvin Klein que Kate Moss portait en 1995.

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous apprécierez peut-être : Shopping d’été : toutes les tendances à emporter avec soi au soleilTendance Printemps-Été 2019 #5 : un avant-goût de vacances avec le look surfeuse#Objectifbikinifermetagueule: le hashtag qui pousse les femmes à assumer leur corps.

| | | |
Tags: Bikini, été, Maillot, Vacances.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures