Voyage : quelle destination vous convient le mieux selon votre signe astro ?
© Unsplash - Silas Baisch

Voyage : quelle destination vous convient le mieux selon votre signe astro ?

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 6 min

Chaque signe du zodiaque correspond à un tempérament bien précis. Ils n’ont pas tous la même histoire, le même caractère, ni les mêmes envies. Découvrez les caractéristiques des 12 signes astrologiques et le type de destination qui leur correspond le mieux pour les vacances.

/

Bélier (du 21 mars au 20 avril)

Premier signe du zodiaque, le Bélier correspond au premier jour du printemps et est synonyme de renouveau. Élément de feu, il fait preuve d’audace et de courage pour affronter ce qui l’entoure. Fonceur, il a besoin d’entreprendre et de dépenser son énergie. Il aime voyager en solo et découvrir les 7 merveilles du monde.

 

Lire aussi: “Mal des transports : les remèdes naturels pour le diminuer durant vos road-trips”

 

Destinations phares du Bélier

En quête de nouvelles aventures, le Bélier s’envolerait volontiers vers l’Égypte pour y visiter les pyramides, vers le Brésil pour admirer la statue du Christ Rédempteur, vers l’Australie, qui possède une multitude de paysages à découvrir ou à destination du Japon pour se plonger dans une autre culture.


/

Taureau (du 21 avril au 20 mai)

Signe de terre, le Taureau symbolise la stabilité, la solidité et la loyauté. Lié à la nature, il est qualifié de signe fertile. Il n’aime pas trop le changement et cherche à conserver le confort et les habitudes auxquelles il est attaché. Il privilégie donc les destinations balnéaires où se marient parfaitement nature et civilisation.

Où partir quand on est Taureau ?

Le sud de la France, la Corse, l’Italie, l’Espagne ou Chypre sont les endroits de rêve du Taureau pour partir en vacances. Dépaysement, gastronomie et confort, c’est tout ce qu’il recherche.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Best of Corsica (@bestofcorsica)


/

Gémeaux (du 21 mai au 21 juin)

Les Gémeaux sont des êtres légers qui ne se prennent pas au sérieux. Ils aiment rire, communiquer et stimuler leur mental et leur intellect. Amoureux du changement, ils sont friands de voyage et de projets vers de nouveaux horizons.

 

Lire aussi: “Juillet 2021 : 6 points positifs à retenir de ce premier mois des vacances”

 

Quelle destination pour les Gémeaux ?

En recherche de nouvelles cultures et de choses à apprendre, les Gémeaux voyageraient volontiers vers les États-Unis, le Canada, l’Inde ou la Zambie.

/

Cancer (du 22 juin au 22 juillet)

Forces tranquilles, les Cancers sont discrets et sensibles. Signe de l’eau, ils représentent l’océan primordial. Ils ont besoin de s’épanouir dans une atmosphère accueillante et dans un climat de sécurité. Naturellement attachés à la nature, ils se dirigent de préférence vers des activités artistiques en plein air.

Où partirait le Cancer ?

En recherche de contact avec la terre et d’activités en extérieur, le Cancer privilégierait des pays qui offrent des paysages montagneux  et/ou une vue sur la mer comme l’Écosse, le Portugal, la Mongolie ou le Vietnam.

/

Lion (du 23 juillet au 23 août)

Élément de feu, le Lion a soif d’aventures. Très attaché au soleil, il a besoin de passion et de lumière. Il est sociable, aime faire la fête et donne tout pour réaliser ses rêves sans se laisser déstabiliser.

 

Lire aussi: “Testé pour vous : un Tour du Monde sensoriel au Spa Cinq Mondes”

 

Les destinations favorites du Lion

Le Lion sait ce qu’il veut : du soleil, de l’ambiance et de la bonne nourriture. Il met donc le cap sur l’Italie, la Sicile ou Cuba en quête de folie et de nouvelles aventures.

/

Vierge (du 24 août au 22 septembre)

Issue de la terre, la Vierge est modeste et raisonnable. Elle ne supporte pas ne rien faire, elle observe et analyse constamment ce qui l’entoure. Elle aime l’organisation et la précision, c’est pourquoi elle préserve sa sécurité et est contrariée à la moindre forme d’imprévu.

Où part la Vierge ?

La Vierge est à la recherche d’une destination remplie d’histoire qui lui fera découvrir des lieux riches en culture. Direction la Pologne, l’Ex-Yougoslavie, le Mexique ou le Cambodge.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tulum Mexico (@tulum)


/

Balance (du 23 septembre au 22 octobre)

La personnalité de la Balance est influencée par l’élément de l’air. Sociable et artistique, elle n’aime pas la solitude. Reine des compromis, elle symbolise l’équilibre et la paix. Elle aime les paysages harmonieux et élégants, et elle ne supporte pas ce qui est vulgaire, laid ou sale. Toutefois, son sens de l’empathie l’attire généralement vers les plus démunis.

 

Lire aussi: “Bruxelles : 8 lieux et activités à découvrir durant l’été”

 

Quelle destination pour la Balance ?

La Balance cherche un juste milieu entre ville et nature, dans un pays où l’art est encré. Elle privilégie donc les destinations comme l’Autriche, la Grèce, la Turquie ou l’Italie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Austria 🇦🇹 (@travel.in.austria)


/

Scorpion (du 23 octobre au 22 novembre)

Signe de la passion, le Scorpion possède un caractère très affirmé et difficile à cerner. Il est mystérieux et curieux, ce qui lui vaut d’être attiré par les endroits reclus et secrets. Le Scorpion est passionné, excessif, fasciné par l’outrance et idéaliste. Il aime défier les interdits et privilégie les endroits remplis d’histoire et difficiles à déchiffrer.

Où foncerait le Scorpion ?

Le Scorpion privilégie les endroits reculés et peu fréquentés comme Zanzibar, l’Afrique du Sud, le Sri Lanka, la Laponie ou le Koweït.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sri Lanka (@srilanka)


/

Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)

Signe de feu, le Sagittaire sait où il va et ce qu’il veut. Combattif, il est toujours prêt à relever de nouveaux défis. En constante recherche d’évolution spirituelle et intellectuelle, il est impatient, sauvage, parfois irréaliste et indomptable. Ce signe représente l’outre-mer, il est aventurier et est attiré par les voyages lointains remplis de découvertes et de rencontres.

 

Lire aussi: “Pop-up Knokke : 10 boutiques éphémères à visiter à la côte cet été”

 

Les destinations favorites du Sagittaire

Le Sagittaire est à la recherche de destinations sauvages où il pourra faire les quatre cents coups. Il met donc les voiles vers l’Irlande, la Thaïlande, l’Australie ou l’Amérique du Sud.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by THAILAND 🇹🇭 (@thailand)

/

Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)

Guidé par la terre, le Capricorne est réaliste et matérialiste. Signe de l’abondance, il est centré sur sa réalisation sociale et sait ce qui est bon pour lui. Il a besoin de savoir où il va et avec qui, car il lui faut de l’organisation et des repères. Travailleur acharné, il s’offre des vacances reposantes dans un endroit reculé.

Où fonce le Capricorne ?

Pour se reposer tout en découvrant une destination hors du commun, le Capricorne privilégie les pays comme la Chine, la Namibie, le Népal ou le Tibet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tomas Havel (@tomashavel)

/

Verseau (du 21 janvier au 19 février)

Grand indépendant, le Verseau a soif d’aventure. Il recherche le changement et est toujours prêt à visiter de nouvelles destinations et faire de nouvelles rencontres. Caractérisé par son originalité et son excentricité, il ne fait rien comme les autres et ne supporte pas la routine. Signe de l’intelligence, il a des envies utopiques et souhaite réformer le monde.

 

Lire aussi: “Faut-il (vraiment) faire une cure de gélules solaires avant l’été ?”

 

Vers quels endroits se dirige le Verseau ?

Fidèle à lui-même, le Verseau cherche une destination excentrique et originale pour ses vacances. Pour s’amuser et faire de nouvelles rencontres, il part donc vers la Russie, la Suède, le Danemark, le Maroc ou la Nouvelle-Zélande.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Russia / Россия (@russia)

/

Poissons (du 20 février au 20 mars)

Guidés par leurs émotions, les Poissons se laissent porter par le courant de l’eau. Rêveurs, sensibles, idéalistes et romantiques, ils rêvent d’un monde plus doux, plus romanesque et plus silencieux. En perpétuel besoin d’amour, les Poissons sont naturellement attirés par le contact humain et se complaisent dans la douceur et la passion.

Les destinations préférées du poisson

Douceur et romantisme sont les deux caractéristiques que les destinations favorites du Poisson doivent posséder. Il se dirige donc vers la Norvège, le Portugal, le Vietnam, la Corse ou l’Italie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Norway 🇳🇴 (@norway)


Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : “Évasion : 10 magnifiques plages à découvrir en Europe cet été”, “Comment votre signe astro influence-t-il votre pouvoir de séduction?”, et aussi “Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe”

Tags: Astro, Voyage.