Le thé blanc, votre allié beauté pour une peau unifiée
© Katherine Hanlon

Le thé blanc, votre allié beauté pour une peau unifiée

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 1 min

Véritable "couteau-suisse" de beauté, le thé blanc nous vient tout droit d'Asie. Riche en polyphénols, cet antioxydant puissant compte d'innombrables vertus : il nourrit, régénère et protège notre peau ; atténue les rides, rougeurs et imperfections ; unifie le teint ; resserre les pores dilatés et régule la production de sébum. Résultat ? La peau est éclatante, souple et raffermie.

/

Le thé blanc : une multitude de vertus

Les propriétés cosmétiques du thé blanc sont nombreuses : adoucissante, protectrice, désincrustante… Sous toutes ses formes, il élimine les impuretés, préserve la peau des boutons et de l’acné, prévient l’apparition de rides, estompe les cicatrices et tant d’autres. Véritable concentré de polyphénols – molécules organiques réputées pour leur effet antioxydant -, le thé blanc est d’une efficacité sans pareil pour retarder le vieillissement de la peau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Make-it-Beauty.com (@make_it_beauty_com) le

/

Un élixir pour le visage

Le polyphénol assure l’entretien des collagènes et de l’élastine. Et le thé blanc, par conséquent, prolonge la jeunesse de la peau. Les peaux matures l’adorent pour son côté lissant ; les peaux grasses en raffolent parce qu’il régule l’excès de sébum ; tandis que les peaux sèches profitent de ses bienfaits hydratants.

 

Lire aussi : L’huile de carotte, une alliée bonne mine 100% naturelle

 

Sur le visage, les bénéfices de cet élixir sont divers. Il :

  • Hydrate et repulpe la peau, sans laisser de fini gras,
  • Unifie le teint,
  • Lisse les rides et les ridules,
  • Apporte de l’éclat à la peau,
  • Estompe les cicatrices d’acné,
  • Diminue les poches et les cernes.

Nos conseils d’utilisation : appliquez sur votre visage et votre décolleté le soir, avant votre crème de nuit. Massez bien pour faire pénétrer le produit.

/

Un effet magique sur le corps

Appliqué sur le corps sous forme de massage léger, le thé blanc – idéalement une huile, ici – hydrate en profondeur. Nourrie la peau est lisse et sublimée. Le must ? Il estompe même les vergetures et laisse la peau plus douce que jamais !

Nos conseils d’utilisation : appliquez sur le corps comme un hydratant classique, aussi régulièrement que possible.

 

Lire aussi : Atelier cosméto maison: mon sérum bonne mine MakeSenz

/

Notre sélection shopping

Envie de craquer pour ce trésor de la nature ? Voici nos produits cosmétiques favoris pour une peau régénérée.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un œil à : « Les 5 huiles essentielles qui vont nous sauver cet hiver » , « Ma salle de bains en mode zéro déchet »  et  « Ces huiles essentielles à avoir toujours chez soi« 

Tags: Beauté, Bienfait, Huile, Soin, Thé blanc, Visage.