Testé pour vous : Side by Sight, staycation et dîner dans les nuages à The Hotel
© Presse

Testé pour vous : Side by Sight, staycation et dîner dans les nuages à The Hotel

Temps de lecture: 2 min

Aller au restaurant vous manque ? The Hotel et les restaurants San (San Sablon, Toshiro, Vertige) s'associent pour vous faire vivre une expérience hors du temps, sur les toits de Bruxelles, joliment baptisée "Side by Sight".

/

Le concept

Du 25 mars au 24 avril, les chefs Valerio Borriero (San Sablon), Toshiro Fujii (Toshiro) et Kevin Perlot (VerTige) investissent chacun à leur tour les cuisines du The Hotel, à Bruxelles, pour nous faire vivre une expérience « comme au restaurant ». Chaque jeudi, vendredi et samedi, ils proposent un menu 4 services avec accord mets-vins, à déguster dans le confort d’une chambre aménagée spécialement pour l’occasion en petit restaurant privatif.

 

Lire aussi : Bruxelles : 5 nouveaux restos et concepts food à tester d’urgence

 

Testé pour vous : Side by Sight, staycation et dîner dans les nuages à The Hotel - 1

Photo : Charlotte Deprez

/

À l’essai

À notre arrivée, on reçoit 2 clés : une pour ouvrir la porte de notre chambre, au 24ème étage (woop woop), l’autre qui donne accès à l’une des chambres Panorama Deluxe aménagées en restaurant privatif. Après un bref détour par la chambre pour admirer la vue.

 

Lire aussi : Recette : notre version des pâtes fêta-tomates qui agitent les réseaux sociaux

 

Sur le coup des 19h30, on se dirige vers le 22ème étage où notre chambre-restaurant privatif nous attend. Les meubles d’une chambre classique ont été remplacés par une jolie table dressée, des chaises, des bougies… Bref, tout comme au resto ! Nous sommes accueillis avec une coupe de champagne et des mises en bouche divines. Nous passons ensuite à table, face à la vue imprenable sur la capitale.

Testé pour vous : Side by Sight, staycation et dîner dans les nuages à The Hotel - 2

Photo : Charlotte Deprez

Ensuite, les 3 plats et le dessert s’enchaînent à une cadence parfaite, les vins aussi. On sent que le personnel est vraiment heureux de pouvoir retravailler, même dans ces conditions un peu étranges, ce qui rend l’expérience encore plus spéciale. Après le repas, on regagne notre chambre à deux étages de là, ultra pratique quand on veut pouvoir se faire plaisir et profiter de l’accord mets-vins.

 

Lire aussi : Toshiro : la finesse, de la déco à l’assiette

 

Le lendemain matin, direction le rez-de-chaussée pour prendre nos petits-déjeuners à emporter, et à manger en chambre cette fois. Mais avec cette vue, on ne se plaint pas, on s’émerveille plutôt. Côté buffet, tout a été pensé pour éviter le moindre contact entre les aliments et les clients de l’hôtel, sans pour autant lésiner sur le choix. Sacré effort à souligner à nouveau ici.

Photos : Charlotte Deprez

/

L’atout

Le gros atout de l’expérience Side by Sight, c’est que l’on a vraiment l’impression d’être au resto. Le fait de ne pas dîner dans sa chambre, comme dans beaucoup d’hôtels, mais dans une pièce tierce aménagée spécialement pour l’occasion permet de totalement se plonger dans cette ambiance restaurant qui nous manque tant. Le service joue beaucoup aussi, évidemment.

La vue sur Bruxelles est aussi un immense plus à The Hotel. Ce n’est pas tous les jours qu’on mange au 22ème étage, face au Palais de Justice ! On ne s’en lasse pas.

Finalement, le rapport qualité/prix est assez incroyable.

 

Lire aussi : 7 adresses comfort food à Bruxelles

Testé pour vous : Side by Sight, staycation et dîner dans les nuages à The Hotel - 9

De gauche à droite : Valerio Borriero (San Sablon), Toshiro Fujii (Toshiro) et Kevin Perlot (VerTige)

/

La faille

Le resto « ferme » à un moment, et c’est vrai que l’on serait bien resté.e.s encore un peu à papoter dans cette petite bulle loin des problèmes.

/

Le verdict

On valide totalement le concept, on a adoré se retrouver au restaurant le temps d’une soirée, et dans ce cadre incroyable qui plus est.

/

En pratique

  • Quand ? Du 25 mars au 24 avril. Dîners servis les jeudi, vendredi, samedi.
  • Où ? The Hotel, boulevard de Waterloo 38, 1000 Bruxelles.
  • Quoi ? Menu 4 services avec accords vins, eau et café + nuitée + petit déjeuner + parking.
  • Combien ? à partir de 475 € pour 2 personnes, selon le choix de la chambre.
  • Réservations ?  thehotel-brussels.be

Envie de plus de recettes : « Recettes : 5 mocktails qui changent du thé glacé »« Recette : des minis fondants au chocolat pour un effet maxi » ou encore « Nice cream : 4 recettes de glaces vegan »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Bruxelles, Restaurant, San, Staycation, Toshiro.