Bleu je veux, bleu je peux? Trois fois oui! Cette saison, le bleu figure parmi les tendances makeup 2018 incontournables. De la racine des cils jusqu’au bout des ongles, elle est partout! Ringardisé ces deux dernières décennies avec la vague ‘no makeup’ incarnée par sa chef de file Kate Moss, ce grand classique du maquillage revient à l’avant-plan.
Lire aussi: « Fond de teint: quelle texture pour quel type de peau? »
Quelque soit la couleur de son iris, on applique son fard en halo sur l’ensemble de la paupière. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, le bleu s’adapte à tous les yeux tant la palette de ses déclinaisons est infinie. Avouez que du bleu lagon ou bleu électrique, on a l’embarras du choix. Si vous voulez vous la jouer ‘minimaliste’, optez pour une seule couleur, en colorblock. Et si la tendance kitsch makeup 2018 ne vous fait pas peur, on vous invite à surfer sur la tendance eighties en faisant contraster le bleu avec du rose, du vert, voire du jaune.
Jusqu’au bout des cils
Vous êtes du genre plus discrète? Pas de panique, vous pouvez adopter cette tendance en vous limitant à un simple trait graphique au ras des cils à l’aide d’un crayon pour les yeux ou d’un eyeliner. Un peu plus audacieuse? Foncez sur les mascaras bleus. Ils font pétiller les yeux noisette à merveille et donner encore plus d’intensité aux yeux bleus.
Mais la vague bleue ne s’arrête pas là. Pour adopter la tendance makeup 2018, même notre bouche et nos ongles se sont mis à l’heure bleue!
Lire aussi: « Fashion week de Paris: le makeup du défilé Dior automne-hiver 2018-2019 »
Curieuse? Découvrez nos produits préférés.
Lisez aussi: Test de colorimétrie: comment trouver les couleurs qui nous vont?
Autre tendance makeup 2018 à suivre: L’Ultra Violet attitude: adoptez la couleur Pantone 2018