Fashion week de Paris: le makeup du défilé Dior automne-hiver 2018-2019

par Alice Barbieux
marieclaire_defilediormakeup
©Presse

Lors du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2018-2019 de DiorPeter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la marque, a imaginé un look où le regard joue sur un eye-liner coloré. Découvrez les photos exclusives des backstages.

Hier après-midi, au musée Rodin, a eu lieu le défilé de Dior pour la Fashion Week automne-hiver 2018-2019 de Paris. Dans l’esprit d’une saison audacieuse et engagée, Peter Philips propose un maquillage coloré, harmonieux et assorti aux différentes teintes des lunettes de soleil créées pour cette collection. Il nous livre ses conseils pour un makeup vif à tester cet été.

 

Lire aussi: « Dior dévoile sa campagne prêt-à-porter printemps-été 2018 »

 

Les yeux

Peter Philips a voulu mettre l’accent sur les yeux pour ce défilé. Il nous explique les différentes étapes de ce dernier : « En écho à la transparence teintée des verres, j’ai dessiné avec le nouveau Diorshow On Stage Liner un trait de couleur au ras des cils sur la paupière supérieure ainsi que sur la paupière inférieure. Vert, jaune, rouge, rose, bleu ou gris, toutes les couleurs sont là. Je termine en mettant les sourcils en valeur avec Diorshow Brow Styler et Diorshow Bold Brow tout en veillant à ce qu’ils restent très naturels. »

Dior

Prêt-À-Porter Automne-Hiver 2018-2019, Dior Show Backstage

Dior

Prêt-À-Porter Automne-Hiver 2018-2019, Dior Show Backstage

 

Lire aussi: « Comment bien choisir son fond de teint? »

 

Le teint

Peter Philips continue le make-up avec « un teint naturel et lumineux grâce au Sérum Capture Youth Glow Booster appliqué au préalable pour obtenir une base pleine d’éclat. Puis j’unifie la peau, en respectant la carnation de chaque fille, avec Diorskin Forever Undercover qui offre une belle couvrance. Les dernières petites imperfections sont retouchées avec le concealer de la même gamme. Puis, je finis avec les nouvelles poudres Diorskin Mineral Nude bronze ou glow pour apporter des touches de lumière. »

Dior

Prêt-À-Porter Automne-Hiver 2018-2019, Dior Show Backstage

Les lèvres

Pour les lèvres, Peter Philips précise que « la bouche reste très naturelle à peine repulpée avec le Dior Addict Lip Maximizer. »

 

Lire aussi: « Let’s Glow Girls: les baumes à lèvres colorés Dior Lip Glow »

 

Dior

Prêt-À-Porter Automne-Hiver 2018-2019, Dior Show Backstage

Crédits: Prêt-à-porter Automne Hiver 2018, Dior show Backstage – Maquillage Dior créé et réalisé par Peter Philips
Photographie: Vincent Lappartient pour Christian Dior Parfums

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à «Crush of the day: le sac Lady Dior Croisière 2018 » , « Le verdict beauté: l’encre à lèvres Dior Addict Lip Tattoo » et « Collection de bijoux D-Murrine: tout le savoir-faire de la maison Dior »

| | | |
Tags: Brussels Fashion Week, Dior, Dior makeup, Fashion week, Maquillage, Peter philips, Prêt-à-porter.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures