Décoration industrielle : comment transformer votre intérieur en loft new-yorkais ? (+ notre sélection shopping)
© @Loft_design_interior

Décoration industrielle : comment transformer votre intérieur en loft new-yorkais ? (+ notre sélection shopping)

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 2 min

Tendance depuis de nombreuses années, le style industriel allie pièces d’origine et modernité. On vous rassure, nul besoin d’habiter dans une ancienne usine pour adopter ce style de décoration. Découvrez quelques conseils pour donner un aspect brut et authentique à votre intérieur.

/

Optez pour des revêtements bruts

Que ce soit sur le sol ou sur les murs, le style industriel privilégie les matériaux d’époque. On opte donc pour un mur en brique (ou effet brique), un sol en béton ciré ou parquet vieilli, et des peintures grises et noires rappelant l’aspect métallique de l’usine.

/

Décloisonnez l’espace

Pour un intérieur au style industriel, il est indispensable d’aménager l’espace de sorte à obtenir de grands volumes. Inspirez-vous à 100% des lofts new-yorkais et oubliez les portes et cloisons… On veut respirer ! Et si vous voulez séparer deux pièces, optez pour l’incontournable verrière en métal tant connue du style industriel.

 

Lire aussi: “12 adresses de déco incontournables à Liège”

 

/

Choisissez des meubles d’époque

Du côté des meubles, on privilégie les pièces anciennes. Un canapé en cuir, une longue table en bois brut, des chaises en métal, une grande bibliothèque ancienne, des tables basses à roulettes ou des meubles en fer… Vous trouverez sûrement votre bonheur en faisant le tour des brocantes et antiquaires…

/

Privilégiez des couleurs sombres et de caractère

Les couleurs à privilégier lorsque vous décorer votre intérieur au style industriel sont le noir, le gris, le brun et le blanc. Cependant, rien ne vous empêche de rehausser le tout avec quelques touches de jaune ou de rouge par exemple, pour rappeler le style new-yorkais duquel s’inspire ce type de décoration.

 

Lire aussi: “Déco : quelle couleur choisir pour chaque pièce de votre intérieur (+ nos inspirations)”

 

/

Décorez votre intérieur avec du métal

En ce qui concerne la décoration, on multiplie les luminaires (suspendus) en métal chromé avec ampoule apparente, on opte pour des casiers de stockage et rangements en acier et on privilégie les miroirs en métal pour rappeler l’atmosphère de l’usine.

/

Mettez l’accent sur les lumières chaudes

La décoration industrielle peut parfois paraître assez sombre et froide. On ne lésine donc pas sur les lampadaires, les lampes d’appoint et les luminaires pour apporter des sources de lumières chaudes et réchauffer la pièce !

 

Lire aussi: “Déco : 4 DIY récup en bois pour upgrader votre intérieur”

 

/

Sélection shopping pour une déco industrielle :

 

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : “Décoration scandinave : nos conseils pour un intérieur au style nordique (+ notre sélection shopping)”, “Editor’s Pick : FEAST, la collection de vaisselle canon signée Ottolenghi x Serax“, et aussi “Déco : la tendance shearling qui réchauffe notre intérieur (+ notre sélection shopping)”

Tags: Décoration.