Editor’s Pick : FEAST, la collection de vaisselle canon signée Ottolenghi x Serax
© Ottolenghi x Serax

Editor’s Pick : FEAST, la collection de vaisselle canon signée Ottolenghi x Serax

Par Timon Van Mechelen  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 1 min

La marque belge d'arts de la table et de céramiques Serax s'associe à Yotam Ottolenghi, chef star de la cuisine de Moyen-Orient décomplexée, et l'artiste Ivo Bisignano. Le résultat, c'est une jolie collection que l'on va s'arracher !

Le style Ottolenghi

Ottolenghi nous a fait retomber amoureux des légumes et nous a fait redécouvrir la cuisine du Moyen-Orient grâce à ses livres de cuisine populaires comme Simple et Flavour. Il présente aujourd’hui sa première collection de vaisselle en collaboration avec la marque belge Serax et l’artiste Ivo Bisignano. FEAST se compose de pas moins d’une centaine de pièces différentes.

 

Lire aussi: « Déco: 3 DIY repérés sur Instagram pour un intérieur stylé »

 

Yotam Ottolenghi : “Comme nous avons travaillé avec Ivo, nous savions que la collection serait une explosion de couleurs. Un clin d’œil évident à la nourriture que nous servons, qui se compose toujours de plusieurs couches et de forts contrastes. L’intensité et l’exubérance sont un fil conducteur tant dans mes plats et recettes que dans l’œuvre d’Ivo.”

“Mes pièces préférées de la collection sont les grands plats de service : leur taille seule les met en valeur, et ils sont idéaux pour servir nos salades. Si je ne devais en choisir qu’un, ce serait le plateau turquoise avec un motif de poivrons dorés. Nous avons fait cinq tentatives avant de trouver la teinte parfaite, qui irradie à la fois le bonheur et le calme.”

 

Lire aussi: « Déco: les plus jolies plantes du moment pour habiller votre intérieur »

 

Editor’s Pick : FEAST, la collection de vaisselle canon signée Ottolenghi x Serax - 1

FEAST, la collection Ottolenghi x Serax

Les différentes tailles des assiettes, les couleurs vives et les différents motifs créent ce sentiment typique d’Ottolenghi de “simplicité exubérante”. “Nous avons essayé de raconter l’histoire d’Ottolenghi avec des objets. C’est l’histoire de la tension entre le terrestre et le sublime, entre la passion et le raffinement, la tradition et l’innovation. Des opposés prononcés qui vont de pair dans une harmonie dynamique”, dit Ottolenghi.

 

Lire aussi: « 7 idées déco pour introduire les fleurs séchées dans son intérieur »

 

“Cette collection est une collaboration motivée par la camaraderie et le partage de plats préparés avec amour autour d’une table joliment dressée. Nous espérons que vous l’apprécierez autant que nous.”

Les prix vont de 6,50 € pour les couverts à 199 € pour le grand bol de service. Vous trouverez plus d’informations et les points de vente sur le site web.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « Tendance déco: nos papiers peints préférés, et comment les poser comme une pro », « Déco: la tendance shearling qui réchauffe notre intérieur (+ notre sélection shopping) » ou encore « Jardin d’hiver: comment transformer son espace extérieur en coin cocooning? »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Marque belge, Ottolenghi, Serax.