Déco : 4 DIY récup en bois pour upgrader votre intérieur
© Agence Charlotte Féquet

Déco : 4 DIY récup en bois pour upgrader votre intérieur

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 1 min

Vous avez du bois à n’en plus finir et vous ne savez pas quoi en faire ? Pourquoi ne pas le récupérer pour créer une grande étagère murale, une table basse ou des rangements suspendus ? On vous a trouvé 4 idées de DIY récup en bois super simples à réaliser et qui ajouteront une touche unique à votre intérieur. À reproduire sans plus attendre…

/

DIY récup en bois : un mur de caisses

Il vous reste un mur vide et vous manquez d’inspiration pour le décorer ? On a la solution que vous attendiez. Pour ce DIY simple à réaliser, vous n’aurez besoin que de quelques caisses en bois et de super glue (ou d’un pistolet à vis si vous préférez les visser plutôt que les coller). Une chose est sûre, personne n’aura la même décoration murale que vous. Et petit plus, vous aurez bien assez de rangements donc plus question de laisser quoi que ce soit trainer !

 

/

Une branche en guise de portant pour vos vêtements

Vous n’avez plus de place pour accrocher vos vêtements dans vos armoires ? Pas la peine de racheter une tringle, récupérez plutôt une branche en bois dans la nature, accrochez-y quelques bouts de corde et suspendez-la au plafond. Vous obtiendrez un nouveau portant design et original pour vos vêtements en un rien de temps. Vous pourrez ensuite reproduire ce DIY partout… Dans votre salle de bain ou votre cuisine pour y suspendre vos essuis par exemple !

 

Lire aussi: “Déco : 3 DIY repérés sur Instagram pour un intérieur stylé”

 

/

Des caisses suspendues pour exposer vos plantes (ou autres)

On reste dans le thème des suspensions avec ces superbes caisses de rangements. Très facile, ce DIY rapide vous permettra d’introduire des espaces de rangement bohèmes et sophistiqués dans votre intérieur, et ce même dans les petits espaces.

/

DIY récup en bois : la fameuse table basse en palettes

Les tables réalisées à l’aide de palettes en bois se glissent depuis quelques années dans les intérieurs cocooning. En plus d’être simple à réaliser, votre table basse sera super stylée !

Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques palettes en bois et de super glue. Vous pourrez ensuite la déposer à même le sol ou la disposer sur des roulettes pour pouvoir la déplacer. Petite astuce : n’hésitez pas à la peindre ensuite dans la couleur de votre choix pour qu’elle colle parfaitement à votre intérieur.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : “Tendance DIY : le maxi tricot avec vos bras (+ tuto)“, “DIY : comment créer facilement un vêtement unique chez soi” et aussi “Déco : quelle couleur choisir pour chaque pièce de votre intérieur (+ nos inspirations)“. 

Tags: Deco, Diy.