Sommaire
Le concept ? Une véritable boutique de voyages
Victoria Clément de Cléty est une jeune trentenaire Bruxelloise. Il y a deux ans, elle est partie en repérage autour du monde dans l’optique de lancer sa propre agence de voyage, Story Tailor. Forte de 5 années d’expérience dans le management, la jeune femme a désormais lancé sa propre entreprise. On connaissait déjà le concept du voyage à la carte quelle est dès lors l’originalité de Story Tailor ?
Lire aussi : Carnet de voyage : L’Afrique du Sud dans les pas des Big Five
« Tout d’abord, c’est la seule agence de voyage belgo-belge à proposer ce type de services. Ensuite, nous sommes dans l’ultra-personnalisation » nous explique la fondatrice. En effet, les adresses et expériences que Victoria conseille ont toutes été testées par elle-même! Du coup, il n’y a pas d’intermédiaire et donc elle garde un contrôle et une garantie sur tout ce qui est proposé. « Il ne s’agit pas seulement de faire vivre des expériences hors du commun au client, elles doivent être absolument uniques. Nous sommes partis du constat que les voyages d’exception ne se réduisent plus à un séjour en hôtel 5 étoiles, mais englobent de plus en plus la recherche d’expériences insolites, et originales » continue-t-elle.
Voir cette publication sur Instagram
Lodges et glamping au programme
Ici, on privilégie les petits acteurs, les expériences au cœur de la savane mais toujours dans le confort et dans le luxe, sans jamais passer à côté de l’expérience. Certains jouissent d’un positionnement exceptionnel, comme les hôtels Tierra au Chili, des lodges en pleine nature et au cadre exceptionnel qui se fondent dans leur environnement.
Lire aussi : Évasion : 5 bonnes raisons de voyager au Liban
« Concernant les logements, je privilégie les boutiques hôtels, le glamping, des villas ou cottages privés. Concernant les expériences, je recherche ce qui sort de l’ordinaire et m’assure avec le partenaire d’y ajouter une touche magique et inattendue, une attention particulière aux détails, et un haut niveau de personnalisation. »
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Un ADN éco-responsable
Story Tailor, loin de nier l’impact environnemental lié au voyage, s’engage auprès de partenaires durables et propose des logements et des excursions qui placent en priorité le zéro-plastique, le recyclage et l’utilisation des énergies vertes. Beaucoup de visites proposées par l’agence invitent d’ailleurs à découvrir ces projets éco-responsables.
Lire aussi : 3 îles paradisiaques qui donnent envie de voyager
En tout, l’agence travaille avec plus de 250 partenaires locaux impliqués dans des projets communautaires. À titre d’illustration, un lodge créé pour financer des projets de développement éducatifs dans le désert du Kalahari ou un éco-lodge Sud-Africain pour découvrir les habitants et en apprendre plus sur leurs traditions. « Notre offre comprendra également une croisière exceptionnelle sur un yacht construit avec les matériaux et techniques traditionnelles indonésiennes. Son propriétaire s’investit énormément auprès des communautés locales en créant des centres de formation sur les îles reculées de Papouasie. »
Voir cette publication sur Instagram
Des prix sur-mesure
Story Tailor propose un catalogue varié allant du voyage culinaire au voyage « barefoot luxury ». Il y a possibilité de partir en solo, en famille ou pour une lune de miel. Chacun de vos désirs a un prix qui varie en fonction de la destination, de la saison et des activités. A vous d’en fixer la limite…
Voir cette publication sur Instagram
Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Cap Ferret : les adresses incontournables pour des vacances au paradis, 9 règles d’or pour éviter le bain de sang pendant vos vacances entre amis (avec les enfants), Nos bonnes adresses pour un séjour inoubliable en Corse du Sud.