5 sports à pratiquer ce printemps-été
© Unsplash - Tyler Nix

5 sports à pratiquer ce printemps-été

Par Hannelore Spileers
Temps de lecture: 1 min

Le soleil est de retour dans le pays. Il est donc particulièrement agréable de reprendre ses habitudes sportives ou d'essayer quelque chose de différent. Qui sait, peut-être que l'un de ces sports deviendra votre nouvel hobby ?

/

Pilates

Il s’agit d’un sport similaire au yoga, mais le pilates se concentre davantage sur la force et l’équilibre du corps. Vous pouvez pratiquer ce sport n’importe quand et n’importe où, tout ce dont vous avez besoin est un tapis. Vous pouvez donc le pratiquer chez vous ou suivre des cours collectifs dans une salle de sport. Certaines salles ont recours à des appareils mieux connus sous le nom de « pilates reformer ».

Saut à la corde

Le saut à la corde est un sport idéal pour celles qui ne souhaitent pas dépenser des fortunes. Avec peu d’équipement, vous bénéficiez d’un entraînement intense. Vous trouverez en ligne de nombreuses séances d’entraînement à suivre. Au début, vous aurez peut-être des difficultés avec certains exercices, mais ne vous laissez pas décourager. C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Le spinning

Le spinning ou indoor cycling (vélo en salle) est un entraînement aussi intense qu’efficace. Grâce à l’alternance de cycles doux et de pédalages intenses, vous verrez votre condition physique s’améliorer en un rien de temps. Vous vous amuserez également beaucoup en pratiquant ce type d’entraînement. Les instructeurs sont généralement très motivants et la musique donne l’impression d’être en soirée ! Inconvénient : vous ne pouvez pas le pratiquer chez vous, il faut donc s’inscrire à un cours.

Le patinage à roulettes

Le patinage à roulettes a fait fureur pendant le lockdown. Si vous en avez assez de marcher, de courir ou de faire du vélo pendant un certain temps, c’est la solution idéale. Vous pouvez libérer l’enfant qui sommeille en vous tout en prenant l’air. Soyez prudente car une chute est vite arrivée.

HIIT

HIIT signifie High Intensity Interval Training (entraînement par intervalles à haute intensité). En général, l’entraînement consiste en plusieurs séries d’exercices que vous effectuez en succession rapide. La plupart des salles de sport proposent des cours collectifs de HIIT, mais vous trouverez sur YouTube de nombreuses séances d’entraînement gratuites que vous pouvez suivre chez vous.

 

Pour plus d’articles sur le sujet, filez lire : « Comment commencer le sport sans (trop) subir ? », « Méthode Renata : tout ce qu’il faut savoir sur le drainage lympathique le plus en vogue » ou encore « Santé : comment bouger plus au quotidien ? ».

Malvine Sevrin Voir ses articles >