Sooner, la nouvelle plateforme de streaming pour les amoureux de cinéma
© Presse

Sooner, la nouvelle plateforme de streaming pour les amoureux de cinéma

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 2 min

Sooner est une nouvelle plateforme de streaming - ou vidéo à la demande - fraichement débarquée en Belgique. Elle permet aux amoureux de la grande toile de découvrir la crème de la crème du cinéma belge et international, sans quitter leur canapé. Découvrez sans plus tarder le plus vaste catalogue de films du marché belge, pour petits et grands !

/

Sooner, une offre de streaming inédite en Belgique

Le service de streaming Sooner est le résultat d’une fusion réussie entre les plateformes UnCut et UniversCiné. En combinant leurs catalogues et en s’associant à de nouveaux partenaires européens, ces deux dernières proposent une offre inédite en Belgique.

 

Lire aussi : “7 séries feel-good pour booster son moral”

 

Conçue par et pour les cinéphiles, Sooner valorise toute la diversité du cinéma, en proposant des films indépendants, artistiques et multiculturels, des films cultes et des grands classiques, des documentaires d’ici et d’ailleurs, ou encore des films d’animation. En balayant tous les horizons cinématographiques, la plateforme de streaming s’adresse à un public de curieux et de férus du cinéma, en quête d’alternatives aux acteurs classiques de la VOD.

Sooner plateforme streaming

Presse

/

Sooner, un label engagé

Plus qu’une “simple” plateforme de streaming, Sooner est un acteur engagé pour la promotion et la diffusion du cinéma belge et européen. Les films européens représentent en effet 75% de l’entièreté du catalogue Sooner. Et la Belgique n’est pas en reste : les productions belges représentent à elles seules 15% de cette sélection.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sooner Belgique (@sooner_belgique) le

/

Sooner, le plus vaste catalogue de films sur le marché belge

Que vous souhaitiez découvrir les dernières tendances du cinéma ou (re)voir les films les plus cultes de l’histoire, Sooner est fait pour vous. Avec son catalogue de quelque 7000 films, la plateforme se positionne en tête du marché belge. Les films, disponibles à la vente ou à la location, sont accessibles grâce à un abonnement mensuel. Des dizaines de nouveautés sont ajoutées chaque mois, et les fondateurs souhaitent compléter cette offre par une sélection de séries européennes dès 2021.

 

Lire aussi : “No Culture-No Future : le cri du cœur de l’audiovisuel et du cinéma”

 

« Afin de promouvoir et de faire honneur au cinéma indépendant au-delà de nos frontières, il était essentiel de mettre en place une alliance entre les différents acteurs européens engagés dans le secteur de la VOD. C’est chose faite ! Sooner rassemble, sous un label unique, les films de plus de 300 producteurs, agents de ventes et distributeurs européens », explique le créateur d’UniversCiné Belgium, Maxime Lacour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sooner Belgique (@sooner_belgique) le

Le meilleur du cinéma mondial en vidéo à la demande s’offre enfin à vous sur Sooner au travers de quatre formules d’abonnement et à la location. Dès 7,99€ par mois. Toutes les infos sur leur site Internet, leur page Facebook ou leur compte Instagram. Pour tout nouvel utilisateur invité à découvrir sa nouvelle plateforme, Sooner offre un essai de 14 jours gratuits !

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: « 12 films feel-good à (re)voir de toute urgence », « 2 livres feel-good à dévorer cet été » ou encore « Confinement : 12 des meilleurs documentaires de 2020 à binge-watcher d’urgence »

Tags: Cinéma, Sooner, Streaming.