C’est la journée mondiale du serpent, voici notre shopping !

par Camille Vernin
marieclaire_serpents
©The Kooples, urban outfitters,@olelynggaardcopenhagen

Aujourd’hui, on célèbre la journée mondiale du serpent. Cet animal souvent incompris effraie autant qu’il fascine. Il est surtout l’animal le plus à la mode de 2019. C’est simple, on le retrouve partout, des bijoux aux objets de déco les plus insolites. Marie Claire vous propose de célébrer ce reptile à travers un shopping original dédié aux serpents.

1/

Bijoux reptiliens

Le serpent est entouré de nombreuses symboliques. Pour les Grecs, les Mayas ou les Hindous, il représente la vie et la renaissance. Dans la tradition Chrétienne, il est le symbole du mal. Les bijoux à l’effigie du serpent remontent à l’Antiquité. Sa forme longue et anguleuse en fait un thème de prédilection pour la confection de bijoux de petits et grands créateurs.

Notre sélection bijoux

Lire aussi : Les 7 tendances bijoux qu’il nous faut cet été

2/

Vêtements wild

La mode cet été ? Le thème python et les imprimés liés à la jungle et aux animaux en général. On n’hésite donc pas à se parer d’écailles de serpent pour se donner un look safari wild.

Notre sélection mode

Lire aussi : L’imprimé léopard, on ose ou pas?

3/

Déco venimeuse

Le serpent est l’animal qui donne immédiatement du caractère à n’importe quel objet de votre maison. Sophistiqué et élégant, il suggère la maîtrise et la sagesse. La housse de couette python est l’objet idéal pour apporter un côté sauvage à votre intérieur.

Notre sélection déco

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Quel animal de compagnie adopter en fonction de votre signe astro ?Tendance : comment adopter le look safari cet été ?Save our species : le célèbre crocodile Lacoste remplacé par des espèces menacées

| | | |
Tags: Décoration, Python, Serpent.