L’imprimé léopard, on ose ou pas?

l’imprimé léopard on ose ou pas? tendance mode automne-hiver 2016

Longtemps relégué au fin fond de nos armoires, l’imprimé léopard fait son grand come-back cette saison! C’est même l’une des principales tendances de l’automne-hiver 2016. Considéré comme un must-have dans les années 60, le léopard n’en est pas moins un imprimé difficile à porter ou maîtriser. Etes-vous prêtes à le dompter?

On est d’accord. Difficile de changer notre état d’esprit par rapport à l’imprimé léopard. Perçu comme vulgaire ou « too much » par certaines, cette imprimé phare de la saison pourrait bien s’avérer notre meilleur allié. Bien porté, le léopard a tout du bon chic bon genre et révèle une personnalité audacieuse. Alors, oui on ose l’imprimé léopard! Reste à savoir comment avec nos conseils ci-dessous.

Les petites touches

Pas besoin de forcément sortir l’artillerie lourde pour être branchée cet hiver. L’imprimé léopard par petites touches fonctionne tout aussi bien! Pour ça, on mise tout sur les accessoires comme une jolie paire de bottines ou d’escarpins, une ceinture, un sac à main ou encore une écharpe. Les possibilités fusent! Attention de ne pas exagérer cependant. Le mélange de plusieurs accessoires à imprimé léopard pourrait vite faire désordre, surtout si leurs teintes ou textures diffèrent. Choisissez un pièce phare et le tour est joué!

petites-touches

Ceinture J Crew – Sneakers PimkieBottines OfficeManteau AsosSac à main Rebecca MinkoffClutch J Crew 

Le total look noir

Si vous aimez le porter par petites touches et êtes encore un peu hésitantes sur l’association des couleurs à porter, adoptez le total look noir. L’imprimé léopard se marie de façon idéale avec les pièces noires. Il n’y a pas plus simple et c’est ultra chic et sophistiqué avec une touche d’imprimé léopard en accessoires. La preuve en images.

l'imprimé léopard on ose ou pas? tendance mode automne-hiver 2016

Robe Dress GalleryEcharpe AsosManteau Manoush

Le fameux manteau léopard

C’est sans doute la pièce la plus audacieuse à porter cette saison! Si vous ne passerez certainement pas inaperçues avec votre manteau à imprimé léopard, pour une look sophistiqué et élégant, on évitera de le porter façon « Absolument fabuleux ». La simplicité avant tout. On l’associe à des pièces basiques comme un jeans noir et une chemise blanche pour le porter comme une pièce statement. On ose même l’associe avec le rouge par petites touches, comme un sac à main. Attention, un manteau est une pièce plus volumineuse donc on veille à choisir une bonne matière. Si vous optez pour de la fourrure synthétique, toutes ne se valent pas alors regardez-y de plus près lorsque vous faites votre choix.

l'imprimé léopard on ose ou pas? tendance mode automne-hiver 2016

Manteau River IslandManteau AsosManteau Glamourous 

Le look edgy & grunge

Et si on osais le léopard avec d’autres détails plus forts comme des clous, du cuir ou encore des cuissardes? Oui, le look chic mais grunge sur les bords, c’est aussi une grosse tendance de cette saison! Réservé aux plus téméraires d’entre nous bien sûr, le look grunge associé à du léopard révèlera notre côté rebelle. Pour le porter sans virer dans le vulgaire, on se la joue androgyne. Exit le côté trop sexy!

l'imprimé léopard on ose ou pas? tendance mode automne-hiver 2016

Manteau ExpressRobe Forever 21Slippers Ash –  Manteau Jakke Marsha 

Alors, oserez-vous porter l’imprimé léopard cette saison?

France Maydenn (Made By F.)

| | | |