Save our species : le célèbre crocodile Lacoste remplacé par des espèces menacées

par Zahra Karim Lesire Camille Vernin
marieclaire_lacoste
©Presse

Vous connaissez sûrement le célèbre logo crocodile de la marque Lacoste. Pour la seconde fois, celui-ci a été remplacé pour laisser place à 10 espèces en voie d’extinction dans le cadre de la campagne « Save our species« .

1/

Save our species

C’est la deuxième fois que Lacoste troque son célèbre « crocodile » contre un animal en voie de disparition. La collection comporte cette année dix espèces différentes de celles de l’année dernière pour continuer à éclairer ses acheteurs sur ce sujet inquiétant. En tout, ce sont 3520 polos qui seront mis en vente pour symboliser les derniers 3520 spécimens recensés dans la nature. La collection en édition très limitée est le fruit d’un partenariat entamé en 2018 et qui durera trois ans entre Lacoste et l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Représentés en vert sur un polo blanc, voici les animaux choisis cette année : le Lynx d’Espagne, le Rhinopome du Yémen, l’Allotoca Maculata, le Wombat à Nez Poilu de Queensland, le Leptodactyle des Antilles, l’Antilope blanche, la Libellule Risiocnemis Seidenschwarzi, la Baleine de Biscaye, le Petit-Duc de Mohéli et finalement le Phoque Moine Hawaien.

Save our species : le célèbre crocodile Lacoste remplacé par des espèces menacées - 1

Presse

2/

Envie de vous impliquer?

Consacrée à la biodiversité et à l’extinction des espèces protégées, cette campagne a pour but de protéger la faune dans le monde entier et ce, grâce à l’argent récolté de la vente de cette collection. Le prix à la pièce? 150€, ce qui équivaut à 50€ de plus qu’un polo classique. Plutôt raisonnable sachant que c’est pour la bonne cause et qu’en plus vous obtenez un t-shirt assez unique.

Malheureusement, la collection est épuisée sur le site, ce qui donne une idée de l’urgence de la situation… Il est par contre toujours possible de faire un don sur saveourspecies.org.

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : Shoot for Good : une exposition photo pour la bonne causeLes écuelles du coeur, pour aider les animaux abandonnésAux côtés du Louvre, Nuxe s’engage pour sauver les abeilles.

| | | |
Tags: Collab, Collaboration, Fashion week, Mode, Paris, Paris fashion week, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures