Les 7 tendances bijoux qu’il nous faut cet été

par Camille Vernin
marieclaire_bijoux_cover
©Joelle Kharrat, Instagram @parfois

L’été nous permet de révéler notre corps alors que le soleil pare notre peau d’un hâle doré. C’est l’occasion ou jamais de nous mettre en valeur avec de jolis bijoux qui viennent compléter nos tenues légères.

 

Lire aussi : Crush of the day : la collection de bijoux SNAKES d’Ole Lynggaard Copenhagen

 

Ils inondent Instagram, les bijoux tendances de l’été sont partout. Nous vous avions déjà parlé de notre obsession pour les perles baroques. Aujourd’hui, on vous présente les grandes pièces phares du moment : des médaillons aux colliers de surfeuse jusqu’aux bijoux coquillages… Nous avons élaboré pour vous une sélection des bijoux les plus portés par les modeuses du moment, le tout accompagné d’un shopping de nos pièces coups de coeur.

1/

Les bijoux coquillages

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FASHION BLOGGER (@junesixtyfive) le

 

Omniprésents tant chez les grandes marques que chez Zara ou & Other Stories. On les aime, car ils nous plongent immédiatement en été et nous donnent des envies de soleil et de sable chaud. Ils offrent un look à la fois élégant et décomplexé qui sied facilement à tous les looks.

 

Shopping

2/

Les colliers de surfeuse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie – Hilo Aloha Blog (@sophiesinacori) le

 

Nous vous avions déjà présenté les bracelets de surfeuses de la marque danoise qu’on adore Ole Lynggaard Copenhagen‎. On décore notre cou de ces perles cylindriques remplies de couleurs pour un effet sportswear et décontracté. On assume clairement l’effet d’accumulation en optant pour plusieurs modèles de longueurs et de couleurs différentes. Sur une peau légèrement hâlée, l’effet est encore plus waouh !

 

Shopping

3/

Les bijoux ear cuff

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARIA BLACK (@mariablackjewellery) le

 

C’est LA tendance du moment. On vous en parlait déjà dans notre article « Curated Ear ». Inutile d’avoir les oreilles percées pour pouvoir apprécier ces bijoux d’oreilles. Ils permettent de rehausser un lobe déjà bien fourni ou simplement d’être le petit détail qui tue sur une oreille vierge. Des modèles de plus en plus sophistiqués voient le jour. On vous a sélectionné nos coups de cœur du moment :

 

Shopping

4/

Les mailles épaisses

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANINE BING (@aninebing) le

 

Elles se déclinent en colliers et en bracelets, mais aussi en bagues ! Très à la mode dans les années 90, les bijoux à grosses mailles reviennent sur le devant de la scène. On opte plutôt pour un modèle ras-de-cou et on choisit ensuite la largeur du maillon en fonction de sa personnalité et de l’effet escompté. Que le maillon soit épais ou très fin, il habille immédiatement votre tenue sans pour autant lui donner un effet bling-bling. Bref, on adore !

 

Shopping

 

5/

Les bijoux médaillons

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maje (@majeparis) le

 

Un intemporel qui revient plus que jamais cette saison. Il se décline sous tous les thèmes et s’allie généralement avec plusieurs colliers plus discrets pour un effet d’accumulation très estival. On craque pour le médaillon à l’effigie de Simone de Beauvoir de chez Aroz Jewelry ou pour le médaillon « Mon Coeur » de chez Maje, à offrir à sa fille ou à sa meilleure amie (et à soi-même bien sûr !).

 

Shopping

 

6/

Les bijoux de chevilles et de pieds

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vagabonde (@vagabondeshop) le

 

Ressortis tout droit des années 90, on les aime car ils permettent de mettre en valeurs les parties généralement peu exposées de notre corps. Le bracelet de pied et de cheville est récemment apparu dans les défilés Chloé ou Etro. Messika vient également de lancer trois modèles de bijoux de mains, de pieds, et de chevilles pour se la jouer diva sur la plage. Alors on n’hésite plus à adopter la tendance !

 

Shopping

7/

Les bijoux animaux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mignonne Gavigan (@mignonnegavigan) le

 

Pour les amis des bêtes, les bijoux animaux seront au coeur de la tendance cet été. Les maisons de haute joaillerie comme Boucheron ou Cartier leur ont consacré des collections entières. D’autres marques plus abordables proposent également des collections centrées autour du thème, comme la marque Nach qui propose des bijoux d’animaux en porcelaine très romantiques.

 

 

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Crush of the day : Jack, la nouvelle collection de bijoux multifonctions de BoucheronNos 5 marques de bijoux danoises préféréesCrush of the day : la collection garden de Pandora

| | | |
Tags: Bijoux, Earcuff, été.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures