Black Friday 2018 : nos conseils pour ne pas revenir bredouille de votre shopping
© Getty Images / Cavan Images

Black Friday 2018 : nos conseils pour ne pas revenir bredouille de votre shopping

Par Eva Diaz Gonzalez
Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi 23 novembre aura à nouveau lieu le Black Friday. Aux Etats-Unis, Thanksgiving tombe tous les quatrièmes jeudis du mois de novembre, et le vendredi qui suit est l'occasion de faire de bonnes affaires durant avant Noël. Ce concept est encore assez récent chez nous, mais a déjà fait ses preuves l'année passée.

Aussi appelée “l’action de grâce”, Thanksgiving est l’occasion pour les Américains de se réunir pour partager les traditionnelles dindes et tartes au potiron annuelle. Plus importante que Noël ou que le 4 juillet (fête nationale aux Etats-Unis), cette fête vise à remercier Dieu ainsi que les récoltes.

 

Lire aussi: « Dans les coulisses d’une photographe de blogueuses mode »

 

Mais dès le lendemain, c’est une toute autre forme d’activité qui est prévue. Lors du Black Friday, certaines enseignes en profitent pour proposer des offres intéressantes dès minuit.

Et chez nous?

Comme pour “Les French Days” en France, la Belgique s’est approprié le concept et à lancé cette année la première édition du “Belgian Friday”. Contrairement au Black Friday, ce concept a lieu au printemps et s’étale sur trois jours. Seulement quelques enseignes y ont participé cette année, mais une édition 2019 est déjà prévue. Le plat pays continue tout de même de proposer des prix cassés le quatrième vendredi de novembre et même le lundi qui suit. En effet, depuis 2005 il existe aussi le “cyber Monday”, c’est le moment de profiter de tas de promotions mais cette fois-ci seulement en ligne.

 

Lire aussi: “Crush of the day : la nouvelle collection capsule d’Adidas inspirée par des stars”

 

Nous vous avons préparé une petite liste d’astuces pour ne pas rentrer bredouille du Black Friday 2018!

/

Abonnez-vous aux newsletters

Il arrive que certaines marques lancent leurs réductions du Black Friday plus tôt que la date prévue. Etre abonnée à la newsletter, c’est s’assurer de ne rien manquer. Si vous voulez vous être la première à savoir que le petit haut que vous aviez repéré est soldé, c’est la technique parfaite.

 

Lire aussi: “Tendance automne-hiver 2018 : les boots de cowboy sont de retour”

/

Guettez les réductions sur internet

Certaines marques n’enverront peut-être pas l’annonce via leur newsletter. Dans ce cas il est plus sûr d’aller jeter un coup d’oeil de vous-même sur le site. Cela vous permettra également de pouvoir comparer les prix entre deux magasins. Pour les retrouver plus facilement au moment fatidique, vous pouvez même déjà ajouter les articles qui sont dans votre ligne de mire dans le panier du site.

/

Préparez votre tenue de combat

Le Black Friday c’est à la guerre comme à la guerre! Une fois là-bas, il vous faudra faire preuve de tactique pour pouvoir mettre la main sur les articles que vous avez repérés. Il ne faut pas non plus perdre de temps en essayant les vêtements. Alors enfilez ce que vous avez de plus facile à retirer et vos chaussures les plus confortables.

/

Surveillez les étiquettes

N’hésitez pas à soulever l’autocollant de la promotion pour jeter un coup d’oeil au prix original. Il arrive que le prix initial soit moins élevé que le prix réduit. Restez vigilante!

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez aussi “Liège plus ardente que jamais: nos adresses shopping préférées” et “Shopping : 20 pièces tendance en velours pour affronter l’automne”, “Shopping automne : notre sélection aux couleurs chaudes” et “Tendance automne-hiver 2018: notre shopping spécial imprimé léopard”

Tags: Shopping.