Shopping : 20 pièces tendance en velours pour affronter l’automne
©

Shopping : 20 pièces tendance en velours pour affronter l’automne

Temps de lecture: 1 min

Véritable obsession fashion de la rentrée, le velours s’impose des catwalks à la street. Retour sur cette tendance incontournable qu’on enfile illico pour adoucir l’arrivée de l’automne.

Pour certaines, il a des allures de Madeleine de Proust. Pour d’autres, il représente un véritable cauchemar d’enfance. Aujourd’hui, le velours fait son come back dans une version douce, feutrée et fashion que même les plus sceptiques s’empresseront d’adopter !

 

À lire aussi : Mode: six femmes influentes dévoilent leurs incontournables pour la rentrée

/

Du ringard à l’incontournable

 

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par THE COOLHUNTER (@bythecoolhunter) le

Il est fini le temps où notre maman nous forçait à enfiler un pantalon en velours côtelé à pinces camel malgré nos réticences. Révolu, l’époque où l’on n’osait pas sortir de son lit dès lors qu’on portait un petit pyjama peau de pêche rarement seyant pour dormir. Si on l’a longtemps boudé dans les années 2000 – car associé aux guenilles de nos grands-mères et rideaux de nos vieilles tantes -,  le velours fait désormais son apparition sur les it-girls. Des défilés aux grandes enseignes, De Chanel à Zara, il est partout !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par michele rondini (@michelerondinitop) le

On l’aime lisse, côtelé, milleraies, palatine ou encore peau de pêche. On le veut sur nos bottes, nos vestes, nos sacs et nos bandeaux. On ne fuit plus devant ce tissu autrefois “mémérisant” et “première de classe”. Non, le velours, on le like et on l’enfile pour un look sixties qui claque !

 

À lire aussi : Rentrée: notre shopping spécial accessoires

/

Notre sélection de pièces coup de coeur en velours

 Des ensembles, des accessoires, des petits prix, des grandes marques… Il y aura de quoi satisfaire toutes les envies, quel que soit le budget !

 

Si vous avez aimé cet article, jetez un coup d’oeil à : Shopping automne : notre sélection aux couleurs chaudesTendance automne-hiver 2018: notre shopping spécial imprimé léopardRentrée: notre shopping spécial accessoires

Eloïse Pirard Voir ses articles >

Kid des années 90 complètement addict à l'art et aux voyages. Mal à l'aise en présence des chats et des personnes qui les adorent.

Tags: Fashion, Mode, Shopping, Tendance.