Hotspot: Le Pesage débarque à Bruxelles

par Emma Verbeke Charlotte Deprez
marieclaire_le_pesage_bruxelles
©Le Pesage

Le Pesage a ouvert ses portes le 20 septembre 2018. Le tout nouveau restaurant est situé à Drohme, sur le site bucolique de l’ancien hippodrome de Boitsfort. A découvrir d’urgence!

 

À lire aussi : DJO, le resto-bistro tendance à découvrir à Saint-Gilles

 

Drohme compte un petit nouveau depuis peu: le mois dernier, le restaurant familial Le Pesage y a en effet ouvert ses portes. La brasserie branchée a été décorée par l’architecte le plus en vue de Bruxelles, Lionel Jadot, dans un bâtiment construit en 1900 par l’architecte François Kips. L’établissement a hérité du nom Le Pesage, en raison de sa riche histoire: le bâtiment y accueillait initialement les jockeys en vue d’être pesés avant une course!

Deuxième jeunesse

Lionel Jadot a brillamment relevé le défi de donner une deuxième jeunesse à ce bâtiment centenaire grâce à son choix de couleurs vives et d’éléments bruts, qui en font un endroit unique et festif. Fidèle à lui-même, il a principalement travaillé avec des matériaux naturels en privilégiant la récupération et l’économie circulaire. Le résultat: un lieu chaleureux à l’énergie irrésistible.

 

A lire aussi: « Staycation: 3 hôtels bruxellois testés et approuvés pour prolonger vos vacances »

 

Le Pesage veut également transmettre cette même énergie avec le menu. Vous pouvez vous attendre à une carte très variée: poissons ou joues de boeuf marinées, recettes fusionnant terroir et exotisme comme les croquettes de pieds de cochon au gingembre, cuisson basse température ou au grill… De plus, le restaurant travaille avec des produits locaux comme le miel de Boitsfort ou le ketchup de Malines!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Pesage (@le_pesagebrussels) le

Le Pesage est ouvert du mardi au dimanche de midi à minuit. Les réservations peuvent être faites via le site web. 51 chaussée de la Hulpe, 1180 Uccle. 

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer: « On brunche toute la semaine à la Petite Production! », « 7 cafés où travailler à Bruxelles » et « Ma jolie : la nouvelle cantine chic et savoureuse de Bruxelles »

| | | |