Dès maintenant et jusqu’à la fin du mois de juillet, vous pourrez déguster des petits plats d’inspirations variées au SAN Villa Empain. Le bistrot prend ses quartiers dans l’ancien salon privé du baron Empain.
Lire aussi: « Bruxelles: 3 restos végétariens qu’on adore »
La Villa Empain est un petit bijou bien connu des Bruxellois, mais qui n’est pourtant pas en plein coeur de Bruxelles. Pour vous y rendre, vous devez aller à Ixelles, au-delà du Bois de la Cambre. Mais le musée de style Art déco authentique vaut largement le détour. La Villa Empain rassemble les visions et l’art oriental et occidental dans ses nombreuses expositions et événements, et entend combler le fossé entre l’Est et l’Ouest.
Lire aussi: « 18m2, le nouveau hotspot design et déco de Bruxelles »
SAN
Dans le même esprit, SAN Villa Empain sert des déjeuners dans lesquels les saveurs orientales et occidentales fusionnent.
Le nouveau hotspot du déjeuner s’intègre parfaitement dans le décor art déco du bâtiment. Le mobilier a été conçu exclusivement pour la Villa Empain, de manière à correspondre aux matériaux classiques du bâtiment historique. Le marbre, la feuille d’or et les bois exotiques se marient parfaitement dans le design du bistrot. C’est officiel, Bruxelles a un nouveau must-see et must-taste.
Et si vous envisagez de tester SAN Villa Empain? Prévoyez un peu plus de temps et rendez-vous à l’exposition Melancholia, qui se tient également à la Villa Empain jusqu’au 19 août.
SAN Villa Empain, du 15 mai à la fin juillet, du mardi au dimanche de 12 à 15 heures. Les réservations peuvent être faites via sanvillaempain.be. Avenue Franklin Roosevelt 67, 1000 Bruxelles.
Vous avez aimé cet article? Découvrez d’autres adresses gourmandes: « Chambelland, une boulangerie authentique sans gluten à Bruxelles », « 5 adresses où savourer de délicieuses tapas à Namur », « Bruxelles: nos restaurants italiens préférés »